Même si l’idée de dormir en tenue d’Eve et d’Adam peut en refroidir plus d’un(e), il s’avère que cette habitude possède de nombreux bienfaits tant sur la santé que sur la vie de couple. Une récente étude américaine a démontré qu’un tiers de la population préfère dormir nu, phénomène qui tend à se répandre à l’échelle mondiale étant donné ses nombreux bienfaits.

10-bienfaits-de-dormir-nue-ignorez

Pour celles et ceux qui n’osent pas abandonner leur pyjama au profit de la nudité, voici un article qui pourrait vous faire changer d’avis. Le fait de dormir sans vêtements possède un grand nombre d’avantages dont vous n’avez pas conscience. Même si certains trouvent cela embarrassant et peu pratique, voici dix raisons qui vous pousseront à adopter la nudité en vous mettant au lit.

10 raisons pour laisser tomber son pyjama :

C’est très pratique

N’est-il pas plus simple d’enlever ses vêtements avant de se mettre au lit sans avoir à mettre son pyjama ? Il suffit juste d’accrocher la tenue que vous portiez ou de la mettre au sale et de vous glisser directement sous la couette. C’est tellement plus simple et plus pratique, d’autant plus si la journée a été longue.

C’est relaxant

L’idée de dormir sans ressentir la gêne du soutien-gorge ou être serré dans un boxer est fort tentante. Les études montrent que dormir nu(e) facilite l’endormissement et possède un effet relaxant. Pas de sous-vêtements qui vous irritent, pas de cordons qui s’emmêlent, rien que vous et la sensation des draps contre votre peau.

C’est bénéfique pour la vessie

Le fait de dormir nu(e) augmente les pauses pipi nocturnes. Cela peut sembler contraignant car beaucoup d’entre vous détestent être titillés par leur vessie en pleine nuit et devoir sortir de leur lit pour aller aux toilettes. Or, sachez que le fait d’uriner dès que l’envie vous prend est bénéfique pour votre vessie sur le long terme. Ne vous retenez plus !

Augmente l’efficacité

Devoir retirer son pyjama le matin pour s’habiller vous fait perdre du temps. Se réveiller nu(e) permet de gagner quelques minutes le matin car vous sautez cette étape. D’autant plus qu’en dormant sans vêtements, vous ressentez quelques petits frissons le matin qui vous aideront à sortir du lit plus rapidement.