6 – Pas de contact visuel

« Les yeux sont le miroir de l’âme », c’est pourquoi, nous aimons tous regarder une personne dans les yeux quand on lui parle. De plus, en établissant le contact visuel, on montre à la personne en face qu’elle a toute notre attention et que nous écoutons ce qu’elle a à dire. Dans le cas contraire, ceci montre un manque d’intérêt et la personne concernée se sent rejetée et indésirable.

7 – Manque de confiance l’un en l’autre

La confiance est l’un des piliers d’une relation amoureuse saine et stable, et est aussi importante que l’amour lui-même. Donc si dans un couple, la confiance n’existe pas ou si l’un des deux partenaires voit du mal dans tous les faits et gestes de l’autre, ce dernier se verra constamment dans le rôle de l’accusé, ce qui le fatiguera à la longue et le poussera à mettre fin à cette relation toxique.

8 – Insatisfaction et plaintes constantes

Certaines personnes ont la fâcheuse manie de toujours vouloir et demander plus sans jamais se satisfaire de ce qu’ils ont ou de ce que les autres font pour elles, ce qui donne lieu à des plaintes incessantes. Malheureusement, vivre avec de telles personnes est épuisant et finit généralement par consumer l’énergie positive de leur entourage, et surtout de leur partenaire, qui préfère mettre un terme à leur relation.

9 – Être amoureux de soi-même

Nous avons tous un amour-propre qui est la base d’une personnalité équilibrée. Or, quand ce dernier devient excessif et prend le dessus sur les sentiments ressentis envers son partenaire, sa famille, ses amis, etc. il se transforme en égocentricité. Celle-ci engendre des comportements égoïstes et une volonté violente de passer ses intérêts et ses besoins en priorité, peu importe ce que pense l’autre ou ce qu’il ressent. Si vous remarquez que votre relation de couple n’a plus qu’un seul noyau, il est temps de prendre du recul. Un couple sain est formé par deux partenaires qui se trouvent sur le même pied d’égalité.

10 – Ne pas passer du temps à deux

Avec les préoccupations de la vie quotidienne, il est parfois difficile d’avoir du temps à passer en amoureux. Mais quand ce rythme conduit à une absence totale de contact ainsi qu’à une réduction progressive des manifestations de tendresse et d’affection, ceci crée involontairement un gouffre au sein du couple et cause le refroidissement des sentiments de ce dernier. Il faut donc veiller à consacrer du temps à son partenaire, pour lui parler, le câliner et le rassurer sur son importance et la profondeur des sentiments éprouvés à son égard.