L’amour est l’une des émotions que la vie nous invite à ressentir chaque jour, que ce soit en la partageant avec les autres, en aidant ou en aimant ceux qui nous entourent.

3-raisons-detre-heureux-etre-couple

Il est également admis par tous qu‘on nous enseigne, socialement, que l’amour est directement lié à une relation de couple.

Et on nous dit que si nous ne vivons pas cette expérience, nous ne pourrons jamais sentir ce qu’est aimer, et être heureux.

Cette construction empêche beaucoup de gens de vivre sa vie car on a tendance à suivre des lignes sociales directrices, imposées inconsciemment.

Nous pensons que parce que nous n’avons pas de relation de couple, nous sommes bizarres ou tout simplement, nous n’avons rien à apporter aux autres, nous manquons de qualités à partager.

Si nous n’avons pas de conjoint, nous pensons immédiatement que nous ne sommes pas heureux.

Il est évident qu’aimer et se sentir aimé est une expérience qui nous apporte un grand épanouissement personnel et de magnifiques sensations, basées sur l’amour inconditionnel.

Cela nous permet d’acquérir des expériences dans lesquelles nous partageons, nous respectons et nous acceptons. Ce qui est indispensable.

Mais il faut savoir qu’avant cela, pour bien gérer la relation, il est important de mûrir, de trouver un équilibre personnel, dans la solitude. Vital et nécessaire.

“La valeur d’un homme se mesure à la quantité de solitude qu’il est capable de supporter.”
– Friedrich Nietzsche-

Comme vous le savez, nous aimons vous donner des conseils pour affronter certaines situations.

Alors, aujourd’hui, nous allons vous présenter 3 raisons d’être heureux lorsqu’on n’est pas en couple.