• Elles aimeraient bien que vous soyez plus attentive

 

Ranger vos affaires dans le bon compartiment, ne pas laisser traîner la manche de votre manteau par terre… Ce sont toutes ces petites choses qui peuvent leur simplifier la vie. Il ne faut pas oublier qu’elles veillent à votre confort, mais que vous aussi, vous pourriez veiller au leur. D’ailleurs, si vous pouviez aider les autres passagers lorsque vous voyez qu’elles sont occupées, ce serait vraiment le top ! (Un peu d’altruisme est toujours le bienvenu).

 

  • L’avion n’est pas un restaurant mais un moyen de locomotion

 

Qui n’a jamais râlé parce que le plateau repas n’était pas franchement digne d’un cinq étoiles ? Personne. Il est vrai que souvent ce n’est pas le grand luxe, mais honnêtement, vous payez pour un voyage, pas pour un repas. Encore une fois, les hôtesses de l’air ne sont pas responsables, elles ne sont pas derrière les fourneaux, et elles ne choisissent pas les plateaux repas. Elles aussi aimeraient bien déguster un délicieux apéritif dinatoire, suivi d’un gâteau au chocolat.  Voyez les choses de façon positive et dites-vous que vous êtes dans le même bateau.

 

  • Elles aimeraient bien un peu de considération

 

Un simple « merci » et un « s’il vous plait » ce serait vraiment le paradis. Vous n’êtes peut-être pas concernée, mais sachez que beaucoup de gens négligent les hôtesses de l’air. Combien de fois ont-elles dit « bonjour » sans obtenir aucune réponse ? Elles adoreraient recevoir des petites friandises, des magazines, ou un simple sourire …

 

  • Elles détestent les passagers ivres

 

 

De nombreuses personnes oublient qu’en haute altitude, l’alcool fait plus d’effet. Résultat, vous êtes ivre sans même vous en rendre compte. Cependant, vos hôtesses de l’air, elles s’en sont aperçues et doivent s’occuper de vous. Sérieusement, vous ne pensez pas qu’elles ont mieux à faire ? Un conseil, zappez les mojitos et privilégiez le coca.