6. « Ne vous plaignez pas de vos parents devant moi. »

On ne se rend compte de ce que l’on a lorsqu’on l’a perdu. Cet adage est sans doute encore plus vrai lorsque l’on perd  un être cher, en l’occurrence un parent. Une personne qui a perdu ses parents donnerait tout pour les faire revenir, alors ne nous plaignons pas des nôtres, sachons apprécier chaque moment avec eux et soyons reconnaissants de ce que nous avons.

7. « C’est comme être veuve »

On se sent coupés des seules personnes qui nous soutenaient et nous protégeaient ; comme si nous étions séparés de notre moitié.

8. « Il n’y a que ceux qui ont vécu le même drame qui comprendront ce que nous ressentons »

Les personnes qui ont vécu la même expérience tragique seront les seules à vous comprendre et à ressentir de la compassion pour vous.

9. « La vie continue, mais il y aura toujours des moments, où, des années plus tard, vous fondrez en larmes comme si c’était hier. »

On n’oublie pas aussi facilement nos parents, même des années après leur décès. Les souvenirs continuent à hanter notre esprit et nous ne pourrons jamais nous en défaire.

10. « Quand vous verrez vos amis, ou même des étrangers, avec leur maman ou papa, parfois vous serez jaloux. »

Jaloux de choses auxquelles on n’a plus droit, qui ne reviendront jamais.

La perte d’un parent change pour toujours notre vision du monde et des choses de la vie. Cela nous rend aussi meilleur. On prend conscience que la vie est éphémère, on apprend à se satisfaire de ce que l’on a et on réalise l’importance que peuvent revêtir les souvenirs pour nos enfants. Alors on tâche de leur procurer les meilleurs, en nous montrant plus affectueux et plus attentionnés, en donnant le meilleur de nous-même.