Conseils simples de gestion de l’argent qui changeront votre relation avec l’argent pour toujours
Si vous recherchez la sécurité financière et que vous cherchez à avoir plus confiance en votre argent, voici 10 conseils simples de gestion de l’argent qui vous aideront à mieux gérer vos finances personnelles. Ces conseils de gestion de l’argent sont assez faciles à appliquer dès aujourd’hui. Alors, allons-nous un peu plus vers la liberté financière, d’accord ?
1. Évaluez vos finances régulièrement
Êtes-vous quelqu’un qui évite de regarder votre compte bancaire ou de vérifier votre dette de carte de crédit ? Si c’est le cas, le premier et le plus important conseil est d’évaluer régulièrement vos finances. Il ne fait aucun doute que les finances peuvent être stressantes. Et parfois, éviter tout cela ensemble semble plus facile. Ce qui peut sembler être un peu moins stressant maintenant aura d’énormes implications à l’avenir – alors assurez-vous de ne pas éviter vos finances.
Prenez l’habitude de surveiller, d’évaluer et d’examiner vos finances régulièrement. Au minimum, assurez-vous de le faire une fois par mois. Idéalement, vous le faites chaque semaine et vous comprenez vraiment à quoi ressemblent vos finances personnelles semaine après semaine.
2. Organisez-vous avec votre argent
Donc, vous avez une tonne de dettes de carte de crédit, un prêt étudiant en cours, plusieurs abonnements à la diffusion en continu et bien d’autres choses qui se passent avec vos finances.
Pour éviter de se laisser submerger et pour comprendre réellement ce qui se passe avec votre argent, vous devez vous organiser. Cela signifie faire un balayage complet de tous vos comptes, lignes de crédit, prêts, investissements, dépenses, revenus, etc. Organisez votre argent pour comprendre (1) quelle est votre situation financière actuelle et (2) à quoi ressemblent vos dépenses mensuelles.
Pour votre situation financière actuelle, vous souhaitez examiner les éléments suivants :
- quel est votre actif total ? (argent économisé, comptes de placement, etc.)
- quel est votre passif ? (prêts, hypothèque, dette de carte de crédit, etc.)
Ensuite, examinez vos finances au niveau mensuel et évaluez les éléments suivants :
- Combien d’argent gagnez-vous chaque mois ? (toutes sources de revenus)
- Combien d’argent dépensez-vous chaque mois ? (écrivez toutes vos factures, dépenses, paiements, etc.)
3. Payez-vous d’abord
Dépensez moins que vous n’apprenez. Économisez votre argent avant de le dépenser. Payez-vous d’abord.
Il y a un million de façons de le dire, mais tout se résume à ceci : avant que de l’argent ne sorte de votre compte, assurez-vous que votre priorité absolue est d’économiser d’abord une partie de votre revenu gagné.
Souvent, les gens ont tendance à essayer d’épargner après avoir effectué tous leurs paiements et terminé leurs dépenses pour le mois. Et le plus souvent, il n’y a généralement pas d’argent à économiser.
Au lieu de cela, inversez la pensée et actionnez l’interrupteur. La première chose que vous voulez faire est d’économiser x% de votre argent et d’allouer le reste pour couvrir vos factures et dépenses. Disons que vous gagnez 2500 $ par mois. Au lieu de couvrir d’abord toutes vos dépenses, engagez-vous à économiser x $ (disons 300 $ dans ce cas) avant tout.
Cela signifie que même si vous gagnez 2500 $ par mois, vous réduisez automatiquement ce montant de 300 $ pour économiser, ce qui signifie qu’il ne vous reste que 2 200 $ pour travailler. Cela vous oblige intrinsèquement à dépenser moins, car vous avez moins d’argent pour travailler.
Pendant ce temps, ces 300 $ par mois vont commencer à s’accumuler assez rapidement, et avant que vous vous en rendiez compte, vous aurez beaucoup d’argent caché dans un compte d’épargne.
4. Créez un budget (et respectez-le)
Dépenser votre argent sans but vous rattrapera très rapidement, donc une bonne pratique à suivre est le simple fait de budgétiser.
La budgétisation est un excellent moyen d’ajouter une touche scientifique à votre argent, en décidant essentiellement ce qui sera dépensé avant que l’argent ne soit dans votre compte. Il existe un certain nombre de systèmes de budgétisation qui peuvent être adaptés à vos préférences personnelles. Certains sont assez flexibles, et d’autres sont plus rigides. Pour plus de conseils sur la façon de commencer à établir un budget pour les débutants (et de vous y tenir), vous pouvez consulter cet article ici.
5. Si vous n’avez pas assez d’argent, ne le mettez pas à crédit
Règle générale : avant de décider d’acheter quelque chose avec votre carte de crédit, assurez-vous d’abord d’avoir suffisamment d’argent sur votre compte de débit pour le couvrir.
Maintenant, vous pensez peut-être, … eh bien, à quoi cela sert-il ? N’est-ce pas l’idée d’avoir une carte de crédit pour acheter des choses quand je n’ai pas d’argent ?
Bien que les cartes de crédit soient perçues de cette façon (et ont tendance à se commercialiser de cette façon), les cartes de crédit devraient en fait être utilisées comme un outil pour aider à renforcer votre crédit (pour prouver essentiellement que vous êtes un emprunteur fiable pour des prêts plus importants comme des hypothèques à l’avenir ).
Utiliser du crédit pour acheter une paire de chaussures que vous ne pouvez pas encore vous permettre, ou cet ensemble de vanité super mignon pour meubler votre chambre, n’est pas le meilleur choix pour vos finances si vous n’êtes pas en mesure de le rembourser à court terme. terme. Les intérêts s’accumulent, votre crédit est affecté et la prochaine chose que vous savez, c’est que vous avez commencé à accumuler des dettes de carte de crédit (et encore plus de stress financier).
Ce n’est pas parce que vous avez une grande limite de crédit que vous devriez l’utiliser. Dépensez judicieusement et supposez que ce que vous mettez sur votre carte de crédit devrait déjà être dans votre débit.
6. Ayez toujours un fonds d’urgence
Un fonds d’urgence, ou un fonds pour les jours de pluie, est une réserve d’argent à laquelle vous pouvez accéder en cas d’urgence.
Nous ne pouvons pas tout planifier dans la vie, donc même les cas les plus inattendus peuvent entraîner des tensions financières lorsque vous n’avez pas de fonds d’urgence sur lequel vous appuyer. Pensez à des événements de la vie comme une mise à pied soudaine, une maladie inattendue, une panne de fournaise, et la liste est longue.
Ce n’est probablement pas quelque chose que vous avez prévu dans votre budget, donc avoir cette liasse de « réseau de sécurité » est un excellent moyen de couvrir tout risque en cas d’urgence. Non seulement cela vous procurera une certaine stabilité financière pendant que vous traverserez cet événement de la vie, mais le fait d’avoir cet argent « de secours » vous procurera une grande tranquillité d’esprit. Regardez comment votre niveau de stress commence à diminuer une fois que vous avez constitué votre fonds d’urgence.
7. Fixez-vous des objectifs financiers
Parfois, nous avons tendance à rester coincés dans la vision à court terme de nos finances. Factures mensuelles. Chèques de paie hebdomadaires. Cafés du jour.
Il est vraiment important de prendre du recul et d’avoir une vue d’ensemble de vos finances. Une excellente façon de le faire est de regarder où vous en êtes actuellement et où vous espérez être.
Fixez-vous 3 à 5 GRANDS objectifs financiers. Quels sont vos rêves financiers ? Voulez-vous atteindre un certain revenu? Vous efforcez-vous de rembourser votre dette dans un certain délai ? Y a-t-il une valeur nette idéale que vous espérez atteindre ?
Établissez un plan d’action pour déterminer comment vous allez y arriver et tenez-vous responsable.
N’oubliez pas que le ciel est la limite – alors ne vous vendez pas à découvert lorsque vous définissez vos objectifs financiers !
8. Changez d’état d’esprit avec l’argent
Votre état d’esprit avec l’argent peut faire ou défaire votre situation financière et votre potentiel de gains à l’avenir.
Beaucoup d’entre nous sont conditionnés par des croyances limitantes qui empêchent vraiment d’avoir une bonne relation avec l’argent. Cela limite combien nous pouvons gagner, à quelle vitesse nous pouvons rembourser nos dettes et bien plus encore.
Des pensées comme celles-ci vous semblent familières ?
- Je ne gagnerai jamais autant d’argent.
- Je vais être endetté pour toujours.
- Je ne serai jamais riche.
- L’argent c’est le mal.
- Je ne suis pas censé être bon avec mon argent.
Ce ne sont là que quelques exemples d’états d’esprit négatifs sur l’argent que nous portons avec nous. Il est important d’entraîner votre esprit à commencer à croire que l’argent n’est qu’un outil. Il y en a assez dans le monde pour nous tous, et avec les bonnes stratégies, une relation positive avec l’argent est en fait possible.
Quelques exemples de la façon dont vous pouvez commencer à changer ces idées :
- S’ils peuvent gagner autant, moi aussi.
- Une fois que je m’en tiendrai à ce plan, je serai libre de toute dette.
- Je suis capable de devenir riche.
- L’argent est un outil – il ne définit pas qui nous sommes dans nos âmes.
- Je suis intelligent et intelligent – je peux apprendre les tenants et les aboutissants de l’argent.
Quelques petits ajustements dans votre état d’esprit peuvent faire beaucoup pour vos finances, alors essayez-le et commencez à penser différemment.
9. Consommez autant d’informations que possible sur la gestion de l’argent
Nous devenons ce que nous ingérons : la nourriture que nous mangeons, les livres que nous lisons, les podcasts que nous écoutons.
Si vous voulez vraiment améliorer vos finances personnelles, commencez à consommer plus d’informations sur tout ce qui concerne l’argent. Lis plus de livres. Regardez des vidéos YouTube. Entourez-vous d’informations pour vous aider à apprendre, à grandir et à comprendre les tenants et les aboutissants de votre argent.
10. Soyez en contrôle total de vos finances
Enfin et surtout, l’un des conseils de gestion de l’argent les plus efficaces et les plus simples est que vous devez avoir le contrôle total de vos finances. Pas votre autre significatif, pas quelqu’un d’autre dans votre famille. Toi.
Il est si important pour vous de comprendre chaque détail de votre argent. Tout, de ce qui arrive à ce qui sort, comprendre combien coûte chaque paiement de facture et pourquoi. Savoir où se trouvent tous les détails de votre facture et vos relevés de carte de crédit. Vous devez tout savoir.
Bien que cela puisse sembler écrasant au début, avec la pratique, on gagne en compétences, donc les heures supplémentaires vous seront beaucoup plus faciles par rapport à ce que c’est maintenant.
Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas faire appel à un conseiller financier ou demander de l’aide si vous avez besoin de conseils pour vos finances (ce sont de bonnes choses à faire, bien sûr. Recherchez toujours une expertise lorsque vous avez une question complexe). Cependant, il y a une différence entre consulter quelqu’un et céder les rênes. Posez des questions, apprenez et recherchez plus d’informations, mais en fin de compte, vous devez toujours avoir une bonne compréhension de vos finances personnelles, de vos comptes, de vos factures de carte de crédit et de toute l’affaire !