Soulever des poids n’est pas toujours pratique, surtout lorsque vous n’avez pas accès à une salle de sport. Heureusement, il existe de nombreuses façons de brûler 500 calories sans utiliser de poids.

Ce sujet vous intéresse peut-être parce que vous voulez éviter de prendre du volume tout en gardant de la masse musculaire maigre sur votre corps.

Heureusement, l’ haltérophilie n’est pas le seul moyen de brûler les graisses et les calories.

De nombreuses activités physiquement exigeantes brûlent beaucoup plus de calories que prévu, et toutes ne nécessitent pas d’équipement de gym. Nous vous expliquerons dix façons dont vous pouvez ressentir la brûlure calorique sans aller au gymnase !

Premièrement, comment pouvons-nous mesurer combien de calories notre corps brûle ?

Les individus consomment des calories à des rythmes différents en fonction de leur poids et de la durée de leur activité physique, de sorte que tout le monde n’obtiendra pas le même résultat.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous entraîner pendant une période de temps définie, idéale pour votre corps et votre emploi du temps.

Bien que votre niveau de forme physique, votre poids et d’autres caractéristiques individuelles déterminent exactement le nombre de calories que vous allez éliminer, voici dix façons de commencer.

Les gars, certains d’entre eux vous surprendront, mais souvenez-vous de ceci :

Le but est de VOUS DÉPLACER ! Soyez actif d’une manière ou d’une autre. Tous les jours. C’est la clé pour maintenir un poids santé et ne pas avoir à se suicider dans la salle de gym pour le faire !

1. Partez pour une longue randonnée.

Sortir et être énergisé contribue grandement à démarrer votre réduction calorique. La randonnée est un passe-temps peu coûteux (ou gratuit) que les gens de tout niveau de compétence peuvent commencer à apprécier.

Sortir vous apportera également une bonne dose de vitamine D, un nutriment dont la plupart des gens sont carencés !

Des sentiers plats avec peu de défis aux terrains escarpés avec des vues à couper le souffle, la randonnée offre une expérience vraiment rafraîchissante en dehors de la salle de sport . Vous pouvez également brûler de GRAVES calories en le faisant (pensez à faire de la randonnée en montée).

Randonnée Science propose une calculatrice dynamique que les randonneurs utilisent pour estimer les calories brûlées. Par exemple, pour un randonneur de 150 livres qui parcourt six miles sans dénivelé positif, il brûle plus de 500 calories.

Ce qui est génial avec la randonnée, c’est qu’elle est personnalisable pour le niveau de confort de chaque individu, qu’il s’agisse de randonnées au sommet de 5 000 pieds ou de sentiers tranquilles au bord du lac.

Oh, et c’est généralement GRATUIT (sauf si vous devez payer des frais de parc).

2. Prenez un cours d’aérobic.

Bien que l’inscription à un cours d’aérobic puisse nécessiter un voyage dans votre salle de gym locale, cela vous éloignera des haltères . Comme le note Harvard Health Publications , tous les niveaux d’aérobic éliminent des calories comparables.

Au cours d’une séance d’aérobic de 30 minutes, qu’elle soit step ou régulière à fort impact, une personne de 155 livres consomme environ 260 calories. Cela signifie qu’en une heure, vous avez facilement dépassé l’objectif de 500 calories.

L’aérobic step à impact élevé brûle le plus de calories par heure tandis que l’enseignement d’un cours d’aérobic brûle moins de calories mais culmine toujours à plus de 400.

Vous n’avez pas non plus besoin d’aller au gymnase pour faire de l’aérobic. Vous pouvez faire des entraînements à domicile comme celui ci-dessous :

3. Montez sur l’elliptique.

À la maison ou dans votre salle de sport, sauter sur un vélo elliptique vous offre un entraînement de tout le corps qui brûle plus de 330 calories par demi-heure. En 45 minutes environ, ces 500 calories sont de l’histoire ancienne, selon Harvard.

Les vélos elliptiques sont parfaits pour les entraînements cardio car ils font battre votre cœur rapidement. De plus, vous travaillerez plusieurs groupes musculaires – ischio-jambiers, quadriceps, fessiers, triceps et biceps – pour n’en nommer que quelques-uns.

Une fois que vous avez pris l’habitude de vous entraîner sur un vélo elliptique, cela devient un élément agréable de votre routine de réduction des calories.

4. Sortez et courez.

La plupart des gens pensent que l’activité ultime de zapping calorique est en cours. Cependant, il faudrait au coureur moyen de 155 livres une vitesse de sept minutes pour bannir 500 calories.

Sept milles…? Non, merci.

Quand j’avais l’habitude de courir, j’ai parcouru jusqu’à 10 milles à un moment donné. Mais je dois vous dire que c’était RUGUEUX sur mon corps et je n’étais TOUJOURS pas dans la meilleure forme de ma vie (pas jusqu’à ce que j’aie trouvé le yoga .)

En fonction de votre poids et de votre kilométrage, vous pouvez brûler beaucoup plus ou moins de calories par demi-heure. Pourtant, pour les athlètes qui aiment courir, c’est un exercice incontournable pour opposer son veto aux excès caloriques.

Si vous avez accès à une salle de sport ou à un tapis roulant à la maison, travailler jusqu’à un kilométrage plus rapide et une réduction plus efficace de 500 calories n’est pas un objectif trop important.

Si vous n’êtes pas un coureur, vous pouvez également consulter notre article sur les entraînements qui brûlent plus de calories que la course à pied.

5. Faites du vélo votre entraînement.

La clé pour brûler au maximum lors d’une balade à vélo est la variété, selon Women’s Health. Leur cy cling séance d’ entraînement de moissonneuses – batteuses un entraînement vigoureux avec échauffement et refroidisse périodes chronométré à la musique.

Justin Rubin, responsable du conditionnement physique de groupe dans une salle de sport Equinox, a développé cet entraînement, qui va d’une faible résistance et d’un pédalage à plat aux montées subites et à un rythme plus rapide.

Suivez cet entraînement, suggère Women’s Health, et vous vous débarrasserez de ces 500 calories en 45 minutes environ.

Ou vous pouvez simplement sortir le vieux vélo de montagne pour faire un tour à l’extérieur, vous aurez juste besoin d’aller beaucoup plus loin.

6. Tondez la pelouse.

Bizarre, non ? Mais vous feriez d’une pierre deux coups et vous vous sentiriez probablement sacrément productif par la suite !

Et non, nous ne parlons pas d’une tondeuse autoportée… Nous parlons de la tondeuse poussée à l’ancienne !

La liste de WebMD des brûleurs de calories quotidiens comprend la tonte de cette parcelle de verdure, qui se classe à un tirage de 250 à 350 calories par heure. Si cela ne suffit pas à inciter à jardiner, les travaux de jardinage offrent des avantages similaires.

L’aménagement paysager, le déplacement des roches et le transport de la terre représentent tous 400 à 600 calories par heure. Mettez votre jardin en pleine forme tout en sculptant votre corps . De plus, se salir vous aide à vous ancrer, au propre comme au figuré.

Assurez-vous simplement de plier les genoux et de suivre la bonne forme lorsque vous creusez, soulevez et transportez des déchets de jardin, explique la source de WebMD. Commencez ensuite à tonifier les groupes musculaires que cet exercice active.

7. Pelleter la neige.

Une autre tâche productive fait la liste !

Pelleter de la neige brûle entre 400 et 600 calories par heure.  C’est presque le double des calories que la classe moyenne d’aérobic brûle ! Bonne nouvelle si vous rencontrez des blizzards hivernaux qui vous empêchent d’aller au gymnase !

Pelleter de la neige ressemble beaucoup à soulever des poids, car la neige est techniquement lourde. Mais sortir et se rapprocher de la nature rapporte des points pour votre santé mentale et physique.

De plus, cet exercice est une activité nécessaire pour de nombreuses personnes qui vivent dans des climats plus froids. Pourquoi payer un abonnement à une salle de sport lorsque vous avez votre salle de sport personnelle devant votre porte d’entrée ?

8. Chassez des enfants.

Jouer avec des enfants figure également sur la liste de WebMD. Ils recommandent de s’engager avec les enfants et d’imiter l’énergie naturelle des enfants. Descendez sur le sol, roulez, tournez, grimpez et sautez.

Non seulement vous chronométrez plus d’heures d’exercice, mais vous vous amuserez également avec vos enfants (ou ceux de quelqu’un d’autre).

De plus, soulever un nourrisson (ou un tout-petit ou un enfant d’âge préscolaire) compte également comme un entraînement du haut du corps !

La plupart des parents passent des heures à courir après leurs enfants ou à se livrer à des jeux imaginatifs, en particulier à l’extérieur. Faites un effort conscient pour augmenter votre participation aux jeux auxquels les enfants jouent quotidiennement et brûlez ces calories !

Selon votre niveau d’activité, les garderies brûlent de 300 à 600 calories par heure. 45 minutes à 500 calories vers le bas est facile avec des enfants en remorque.

9. Allez sans équipement pour des entraînements guidés

Christine Salus a créé un entraînement guidé de 500 calories pour ses abonnés, que vous pouvez voir ci-dessous ! Il s’agit d’un entraînement par intervalles à haute intensité, ou HIIT.

Sans aucun équipement, Christine guide les téléspectateurs à travers un entraînement difficile sans avoir besoin d’équipement ou de poids encombrants.

Elle démontre chaque mouvement à l’avance, afin que vous puissiez essayer chaque exercice avant d’exécuter l’entraînement complet et chronométré.

10. Pratiquez les arts martiaux.

D’après les recherches de Harvard, le judo, le karaté et le kickboxing coûtent tous environ 370 calories par 30 minutes. C’est un autre entraînement de moins de 45 minutes pour 500 calories.

De nombreux gymnases proposent une gamme de cours d’arts martiaux, mais des démonstrations guidées et des mini-cours sont également disponibles en ligne. Trouvez votre gourou du fitness préféré et découvrez ses méthodes en ligne, ou participez à un cours en personne.

Les arts martiaux favorisent la remise en forme de tout le corps et un alignement du corps et de l’esprit. Deux grands avantages en plus de brûler des méga calories.