Les femmes et les hommes sont différents, et pas seulement physiologiquement ou biologiquement, mais de plusieurs autres manières qui marquent la nette différence qui existe entre les deux. La façon dont leur corps réagit à la nourriture est assez différente et leur relation avec leur corps est tout aussi différente. Des études ont montré que les femmes ont tendance à avoir une plus grande inclinaison vers les fringales. On ne peut que supposer les mêmes raisons et parmi les meilleures suppositions figurent les hormones et le fait que les femmes ont un plus grand besoin de graisse. Lorsqu’il s’agit d’avoir des relations différentes avec leur corps, les femmes ont différentes raisons de prendre du poids. Même si la perte de poids, le gain et la masse musculaire sont aussi uniques que les gens, voici certaines façons dont les femmes et les hommes diffèrent les uns des autres en termes de perte de poids.

Les différences entre les femmes et les hommes en termes de perte de poids

Stress

Les hommes et les femmes réagissent différemment au stress. Alors que de nombreux hommes combattent le stress en suivant simplement leur routine quotidienne qui consiste à jouer à des jeux comme le volley-ball, le golf ou les jeux vidéo, il a été constaté que les femmes ont tendance à se livrer à une alimentation émotionnelle. Une fois cette relation avec la nourriture établie, il est très difficile de briser le schéma. La clé pour briser ce schéma est de trouver une autre façon constructive de gérer ces émotions. Se livrer à des activités telles que la peinture, la danse ou la cuisine peut s’avérer thérapeutique et peut soutenir vos objectifs de perte de poids à long terme.

Soutien

Le soutien dont les femmes ont besoin est assez différent et beaucoup plus nécessaire que celui des hommes. La plupart des efforts des femmes sont sabotés par les membres de leur famille ou d’autres personnes importantes en suggérant simplement de commander un repas à l’extérieur ; ne réalisant pas à quel point les petits pas sont importants pour atteindre le poids souhaité. Reconnaître leurs efforts et les encourager dans leurs succès est ce qui aide les femmes à poursuivre leur chemin avec cohérence.

Approche vers l’échelle

Les hommes ont tendance à considérer le nombre sur la balance comme une donnée ; alors que les femmes ont tendance à s’associer beaucoup à ce nombre. Une légère augmentation, aucune diminution ou trop de fluctuations déclenchent de la colère, de la frustration et parfois de la dépression chez les femmes, ce qui conduit finalement à une perte de motivation. Cependant, cela est malsain et parfois les changements peuvent ne pas être reflétés sur la balance, mais peuvent en fait être vus dans la perte de pouces. Reconnaître ce que vous ressentez est beaucoup plus important que votre apparence.

Tout ou rien

Une approche extrême de la perte de poids est principalement observée chez les femmes où elles abandonnent totalement certains aliments ou finissent par ne pas manger du tout tout au long de la journée si elles ont consommé de la malbouffe la précédente. Cette approche consistant à aller à fond ou à fond a tendance à perturber l’équilibre nécessaire au développement d’un mode de vie sain et équilibré qui est impératif pour maintenir un poids santé.