Les stimulations sensorielles excessives, que ce soit les lumières trop brillantes, les bruits stridents ou encore les odeurs fortes, peuvent être à l’origine de migraines. Il existe des personnes très sensibles aux changements de temps.

Beaucoup de gens souffrent de migraine, mais il ne s’agit pas de maux de tête typiques. En général, les crises se caractérisent par une sensation pulsatile ou une douleur lancinante, accompagnée d’une sensibilité à la lumière et au bruit, et parfois de nausées ou de vomissements, le tout pour une durée variant entre 4 et 72 heures. Identifiez les 10 facteurs déclencheurs de la migraine afin d’éviter la migraine.

Pour les personnes qui en sont victimes, les attaques peuvent parfois donner l’impression d’être le fruit du hasard. Cependant, une stratégie qui peut aider est l’identification des possibles facteurs déclencheurs : des choses, situations ou activités qui apportent une forte probabilité de provoquer une migraine. Bien que les facteurs déclencheurs ne soient pas toujours clairs, de nombreux médecins suggèrent de tenir un journal de vos maux de tête pour tenter d’identifier et à terme, éviter les situations qui semblent déclencher la migraine.

Gardez à l’esprit que les facteurs déclencheurs varient d’une personne à l’autre et même d’un jour à l’autre. L’identification et le contrôle des mécanismes déclencheurs peuvent se révéler être un exercice d’autonomisation qui vous donneront plus de contrôle sur vos migraines, surtout lorsqu’ils sont associés à un mode de vie généralement sain comprenant une alimentation équilibrée, de l’exercice physique régulier et une bonne gestion du stress. À suivre, les dix déclencheurs de migraine s’appliquant à tout un chacun.

Changement dans la routine du sommeil

Le cerveau des personnes souffrant de migraine aime que les choses restent les plus normales et fiables possible, ainsi que les routines inchangées. Et cela comprend votre horaire de coucher ; ainsi, si nous dormons peu ou faisons l’expérience d’un décalage horaire, ceci peut être suffisant pour déclencher une migraine. L’idéal est de toujours essayer de se lever à la même heure tous les jours, y compris les samedis et les dimanches. Cela semble difficile, mais ça en vaut la peine, car non seulement cela vous permettra d’éviter les maux de tête, mais cela vous aidera à réguler votre sommeil. Modifier votre horloge biologique de plusieurs heures en fin de chaque semaine oblige votre corps à répondre à un décalage horaire fixe, ce qui peut causer des troubles du sommeil ainsi que des problèmes de santé ultérieurement.