Le cancer peut être une maladie dévastatrice. Les personnes diagnostiquées avec un cancer remarquent généralement certains symptômes d’avertissement, mais il est trivial de les ignorer ou de les trouver. En effet, les signes et symptômes du cancer peuvent être dangereux et presque impossibles à détecter. En identifiant certains signes, vous pouvez commencer le traitement le plus rapidement possible.
De nombreuses questions concernant la prévention et le dépistage du cancer ont été soulevées. La prévention comprend des informations sur les risques de cancer, un mode de vie sain lié à une alimentation équilibrée et la détection automatique des maladies chez les personnes potentiellement en bonne santé. Il s’agit d’un signe d’alerte pour certains cancers et peut faciliter la détection de la maladie par les personnes.
10 symptômes précurseurs du cancer :
1- Une grosseur ou une masse sous la peau ou dans la bouche
Lors de l’auto-examen, des bosses ou des bosses sont généralement trouvées dans le sein, ce qui peut être un signe avant-coureur d’un cancer du sein. Mais il est possible de trouver d’autres bosses et bosses dans différentes parties du corps, tout comme une ou plusieurs tumeurs. Vous pouvez également remarquer des bosses blanches sur votre langue, vos gencives et votre bouche. N’hésitez pas à effectuer des auto-examens réguliers, et si vous remarquez des signes de gonflement, consultez votre médecin.
2- La peau qui gratte
Le corps humain traite le cancer comme une bactérie et le système immunitaire combat le cancer en utilisant des globules blancs pour détruire le cancer. Ce système de défense augmente le flux sanguin, ce qui rend le site cancéreux chaud, rouge et irritant. Si vous avez des questions sur les démangeaisons, veuillez consulter votre médecin.
3- Un essoufflement
La difficulté à respirer, la respiration sifflante ou l’essoufflement peuvent être l’un des premiers symptômes du cancer du poumon. De nombreux patients affirment avoir remarqué ce symptôme, mais ne font jamais rien, pensant que ce n’est que de l’asthme.
4- Des troubles digestifs
Si vous avez des problèmes digestifs, tels qu’une perte d’appétit, des difficultés à avaler ou une indigestion persistante, consultez votre médecin. De même, une perte de poids inexpliquée sans modification du régime alimentaire peut être un signe précoce de cancer du côlon.
5- Un changement des selles
Des changements dans la taille, la couleur ou la fréquence des selles peuvent parfois indiquer un cancer du tube digestif. Faites également attention au sang dans les selles, qui est un indicateur de saignement et de tumeurs.
6- Une plaie qui cicatrise mal
Si vous constatez que la plaie ou la plaie met beaucoup de temps à guérir, le système immunitaire ne peut pas accélérer le processus de guérison car il est occupé à protéger le corps contre le cancer (comme le cancer). Le tabagisme prolonge également le temps de guérison. Consultez un médecin pour confirmer la cause du problème.
7- Une modification des urines
Le personnel médical doit vérifier si l’urine change d’apparence, de couleur, d’odeur et même de texture (par exemple, si l’urine est mousseuse). En outre, des mictions fréquentes et des brûlures pendant la miction peuvent être des signes avant-coureurs de cancer, en particulier une miction douloureuse peut être un signal affectant le cancer de la prostate ou le cancer de la vessie.
8- Des saignements
Les saignements inexpliqués, en particulier les urines, les selles ou la toux, sont à l’origine de divers cancers, et vous devez consulter un médecin et rechercher un traitement dès que possible.
9- Des changements de voix
Le cancer du larynx peut provoquer des changements dans votre voix, tels que la hauteur ou l’enrouement. Cela indique généralement la formation de polypes ou de tumeurs dans les cordes vocales. Si ce changement persiste pendant plus de 3 semaines, veuillez consulter un médecin.
10- Une toux constante
Si vous souffrez de toux chronique et de douleurs thoraciques et que vous constatez que la toux provoque une toux avec du sang, consultez immédiatement un médecin. Cela peut être un cancer du poumon, un cancer du poumon ou un cancer de la gorge.
Remarque: afin de traiter au mieux tout type de cancer, un diagnostic précoce de la maladie peut apporter un meilleur traitement et de meilleures chances de guérison. Il est important de ne négliger aucun symptôme, même les symptômes les plus légers. strong>