7. Si vous êtes une femme, le café réduit vos chances de développer un cancer de la peau.

L’étude a été réalisée conjointement par l’hôpital Brigham and Women de Boston et l’école de médecine d’Harvard. Ils ont suivi près de 113 000 hommes et femmes pendant plus de 20 ans, et ils sont arrivés à cette conclusion étonnante : les femmes buveuses de café sont beaucoup moins enclines à développer un cancer de la peau, même si pour les hommes la différence n’est pas significative. Des travaux doivent encore être menés pour déterminer le pourquoi du comment, mais les faits sont là.

8. Le café peut faire de vous un athlète.

Les scientifiques et les sportifs professionnels savent cela depuis longtemps : une tasse de café avant une séance d’entraînement décuple les performances, surtout dans des sports d’endurance comme la course à pied ou encore le cyclisme. En fait, la caféine augmente le nombre d’acide gras dans le sang, ce qui permet aux muscles d’absorber et de brûler les graisses de manière efficace et donc d’alimenter la machinerie sans trop pomper sur la réserve. Et en plus, ce n’est pas considéré comme du dopage ! Pensez-y si vous voulez vous inscrire au Tour de France…

9. Le café réduit les risques de diabète.

Apparemment, les personnes buvant au moins 4 tasses par jour de café ou de thé réduisent de moitié leurs chances de développer un diabète de type 2. Ensuite, avec chaque tasse supplémentaire, les risques est encore réduit de 7%. Attention à vous quand même, si vous souhaitez cumuler les effets pour être prémuni à 100% contre le diabète : À partir de 16 litres, on commence à approcher de la dose létale de café pour l’homme !