L’être humain essaye toujours d’optimiser son mode et son espérance de vie. Et tous les moyens sont bons. Ça peut être sur les produits qu’on ingère, les comportements qui influent sur notre métabolisme et notre physique, l’influence de la technologie dans nos habitudes…

10-mythes-corps-humain-quon-demonte-point-point-coup-rasage-ne-savais

Bref, il y a tout un tas de raisons, directes ou indirectes, voulues ou non-voulues, qui touchent chaque jour notre corps et tous ses organes, qui se régulent automatiquement par rapport aux « conditions » intérieures ou extérieures.

Telle ou telle chose vous est-elle bénéfique ou nocive ? Nous vous éclairons dans cet article sur les mythes concernant le corps humain qu’on a tous entendus au moins une fois.
1. Il faut boire 8 verres d’eau par jour

Ce n’est pas exactement ça. Bien sûr, il faut s’hydrater durant toute la journée. Mais dans pratiquement tout ce que nous mangeons, il y a déjà de l’eau. Vous n’avez pas besoin de vous forcer à boire si vous n’avez pas soif. Une surconsommation d’eau peut provoquer une incontinence urinaire, une diminution de sel dans l’organisme et une hypertension intracrânienne.

2. Savoir rouler sa langue en U est une particularité génétique
Pourquoi certains le peuvent et d’autres pas ? Tout simplement à cause d’un muscle transversal de la langue plus ou moins habile en fonction des individus. Les gènes n’ont rien à voir là-dedans. Comme tous les muscles, la langue peut travailler. Avec patience et motivation, on arrive rapidement à des résultats.
3. Quand on regarde la télévision, il ne faut pas se mettre trop près

Avant les années 1950, tous les postes de télévision émettaient des radiations qui pouvaient augmenter le risque de développer des maladies oculaires après une exposition répétée. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, et les téléviseurs modernes sont équipés d’un écran qui bloque le rayonnement. Le seul risque que l’on prend à regarder la télévision aujourd’hui, c’est de se fatiguer les yeux, ce à quoi on remédie en les mettant au repos.