10. Boire du café permet de préserver votre cerveau.
Des chercheurs de l’université de Floride et de l’université de Miami ont découvert que le fait de boire du café permet de préserver la santé du cerveau pendant plus longtemps. Ainsi, les personnes âgée de 65 ans et plus auraient tendance à contracter la maladie d’Alzheimer 2 à 4 ans plus tard en moyenne que les autres, si ils ont un taux de caféine élevé dans le sang. Si les chercheurs précisent bien que le seul fait de boire du café ne prémunit pas en soi de la maladie d’Alzheimer, sa consommation régulière a par contre tendance à retarder son approche et à réduire les risques.
11. Le café vous rend plus intelligent.
Oui, oui, oui ! Quand vous buvez du café, vous pensez que le principal effet c’est d’abord de vous réveiller et de vous éviter de piquer du nez au travail ? Eh bien non seulement le café vous donne le fameux coup de fouet salvateur, mais il stimule également le cerveau et le rend plus productif : en bref, il vous rend « plus intelligent ». Enfin, disons plutôt que ce sont les performances de votre cerveau qui sont boostées de manière significative. Temps de réaction, vigilance, attention, raisonnement logique… Toutes ces fonctions complexes que l’on associe normalement à l’intelligence sont stimulées par la caféine.
Voila, vous êtes désormais convaincus de vous mettre au café, si ce n’est pas encore le cas ? Je précise que je n’essaie pas de monter une secte de buveurs de café, et que cet article n’est PAS sponsorisé par Nespresso. D’ailleurs, si le goût du café vous déplaît, vous pouvez tout à fait boire du thé à la place : la fameuse substance que l’on appelle vulgairement la « théine » est en fait… de la caféine !