3. Vous parlez de caca sans problèmes.

Ce n’est pas le sujet le plus romantique qui soit, certes. En général, ce genre de discussion est d’ordinaire réservé à votre docteur ou à votre maman, lorsqu’ils s’inquiètent de savoir si vous avez assez de fibres dans votre alimentation.

Mais quand vous pouvez parler de cela sans gêne au sein de votre relation, cela signifie tout bonnement qu’un nouveau cap a été franchi, et que vous avez atteint un certain niveau de confort et de confiance mutuelle.

4. Parler de menstruations est tout à fait acceptable.

Parfois, c’est même nécessaire. Une fille souffre plus que les cinq jours pendant lesquels elle saigne. Elle peut devenir plus facilement irritée, plus impatiente…

Peut-être qu’elle n’a pas envie d’avoir une relation sexuelle, peut-être que c’est le contraire. Peut-être que tout va sortir au moment où vous vous y attendiez le moins… Dans tous les cas, vous seriez bien obligés de parler de règles. Tant que ce n’est pas pour vous juger avec une phrase du style « T’as tes règles, ou quoi ? »…

5. Vous urinez la porte ouverte.

Quand vous êtes au milieu d’une conversation vitale, pourquoi s’arrêter juste parce que l’un d’entre vous a un besoin urgent de soulager sa vessie ? Il suffit de laisser la porte ouverte et de continuer comme si de rien n’était. Et quand vous vous apprêtez à prendre une douche ensemble, pas besoin de se cacher non plus.

La première fois que vous le faite, vous allez peut-être demander à votre partenaire si vous pouvez, et il vous répondra sûrement un peu nerveusement, « Heu, ouais c’est bon. »

Mais peu à peu, tout cela n’aura plus d’importance, et vous vous y habituez très vite.

6. Vous pouvez aussi uriner aussi dans la douche…

Bien sûr, si vous prenez une douche ensemble et que vous le faites, débrouillez-vous pour que ça aille directement dans le conduit d’évacuation…