L’eau fait plus que simplement étancher votre soif. C’est un fait très connu que l’eau est l’un des composants les plus essentiels nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. Il aide à la désintoxication, au fonctionnement du cerveau, au maintien de la température corporelle, à l’apport d’oxygène à différentes parties du corps et à la santé et à la nutrition. Lisez la suite pour connaître les différents bienfaits de l’eau potable pour la santé.

1. Améliorer le taux métabolique

Le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism avait publié un rapport selon lequel si les individus boivent 17 onces d’eau, le taux de métabolisme de tous les hommes et femmes en bonne santé augmentera probablement de près de 30%. De plus, l’effet peut être évident dans les 30 à 40 minutes suivant la consommation d’eau elle-même. L’eau potable stimule votre métabolisme, ce qui a été associé à un impact positif sur le niveau d’énergie.

2. Eau pour perdre du poids :

La prise de poids est un problème extrêmement tourmentant de nos jours. Cependant, l’eau est connue pour aider même à perdre du poids. C’est l’un des avantages les plus surprenants de l’eau potable. Et bon pour les personnes souffrant d’obésité et de gain de poids inutile en raison d’un mode de vie sédentaire et d’habitudes alimentaires néfastes.

Sinon, cela peut entraîner des troubles chroniques du diabète, des maladies cardiaques et, par conséquent, il faut toujours rechercher des moyens de tuer les calories. L’eau peut s’avérer très utile pour perdre du poids.

Les chercheurs de l’Université de Birmingham ont mené des études approfondies sur les avantages de l’eau. Pour cela, peu d’adultes obèses ont été pris en compte pour une expérience de 12 semaines et répartis en deux groupes.

On a demandé au premier groupe de boire 16 onces d’eau une demi-heure avant les repas tandis que l’autre groupe a simplement été invité à imaginer que leur estomac était plein avant les repas. Cependant, de toute évidence, les résultats ont montré que le premier groupe a perdu près de trois livres de plus par rapport au deuxième groupe.

Dans ce cas, on peut clairement affirmer que l’eau potable peut en effet s’avérer utile pour ceux qui souhaitent perdre quelques kilos en trop accumulés à l’intérieur du corps.

Même si la perte de poids n’est pas l’objectif, boire au moins six à huit tasses d’eau par jour est un must pour chaque être humain.

L’eau aide à perdre du poids, car boire de l’eau froide augmente votre métabolisme et votre corps doit dépenser plus d’énergie pour augmenter la température après avoir bu de l’H 2 O froid . Les boissons sont riches en sucre et en calories comme les boissons gazeuses et les jus, donc prendre un excès d’eau froide aidera votre tour de taille.

3. Empêche la déshydratation

L’eau vous permet de rester hydraté, ce qui est indispensable pour maintenir le fonctionnement normal du corps. Notre corps est composé d’environ 60% d’eau et la déshydratation peut commencer à nous affecter à la fois physiquement et mentalement. La déshydratation peut provoquer une insuffisance rénale, une pression artérielle basse, de l’asthme, un gonflement du cerveau, des convulsions, une faible production d’hormones, de neurotransmetteurs, etc.

La déshydratation affecte non seulement les fonctions corporelles, mais aussi l’humeur et l’énergie. Il est également associé à une fatigue accrue, à la confusion, à la colère et à une diminution de la vigueur. Rester hydraté maintient votre rythme cardiaque, votre tension artérielle et votre système immunitaire normaux.

Il est donc impératif de garder une trace exacte des quantités d’eau appropriées avant et après les repas. Même tout type d’activité physique doit être accompagné d’une consommation d’eau suffisante. Vous pouvez également avoir besoin de plus d’eau par temps chaud, car vous transpirez beaucoup et vous vous sentez déshydraté.

4. Aide à combattre le stress

Moins de consommation d’eau et la déshydratation contribuent à l’excès de stress dans notre corps. Il provoque une mauvaise humeur, de la fatigue et des problèmes cognitifs qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent exacerber le stress et affecter d’autres fonctions corporelles. Continuez à boire de l’eau à intervalles fréquents, n’attendez pas d’avoir soif pour boire. La soif signifie que vous êtes déjà déshydraté. Une consommation d’eau adéquate vous maintient mentalement alerte, réduit les maux de tête et améliore l’humeur et les fonctions cognitives. Selon une étude publiée dans NCBI, ne pas boire suffisamment d’eau peut avoir un impact négatif sur votre concentration, votre vigilance et votre mémoire à court terme