Vous êtes en couple mais vous faites apparts séparés ? Ca implique de débourser un double loyer certes, mais cela mise à part, ne serait-ce pas la botte secrète d’un couple heureux… et amoureux ?12-bonnes-raisons-de-ne-habiter-mec_02

1 – Pour préserver le meilleur

Vous ne vous voyez que pour les bons moments et faites l’impasse sur la routine, l’ennui et les disputes. Enfin, en général. Et bizarrement, ça vous convient ainsi.

2 – Pour pouvoir continuer à faire des soirées pyjama

Depuis votre plus jeune âge, vous alliez régulièrement dormir chez vos copines et vice et versa. Puis un jour, vous vous êtes rendue compte que cela faisait deux ans que votre pote Caro n’avait plus passé la nuit chez vous, ni vous chez elle. Au moins, avec le « chacun chez soi », on garde le contrôle de son environnement et on peut improviser des soirées trop arrosées entre copines.

3 – Pour bâfrer et squatter peinarde quand l’envie vous prend

Non, les femmes ne font pas caca des paillettes et ne se nourrissent pas exclusivement de feuilles de salades vertes. Pour autant, s’il n’habite pas avec vous et que vous souhaitez entretenir le mystère, il vous suffit de décommander les soirs où vous avez juste envie de vous goinfrer à même le plat (vous avez la flemme de laver une assiette) dans un vieux jogging.

4 – Pour avoir un refuge où aller après une prise de bec

Le « OK, puisque c’est comme ça, je me barre », on l’a presque déjà toutes lâché un jour. Sauf qu’en vrai, vous n’avez pas mille options de lieux où vous rendre. Le café du coin, un tour du quartier, une incursion chez des potes… Si vous aviez votre propre appart, la question ne se serait pas posée.