Outre vous permettre d’accéder à l’orgasme, votre vagin est doté de tout un tas de super-pouvoirs le rendant capable de réaliser des choses aussi pratiques que surprenantes.6-raisons-lesquelles-vagin-super-heros_02

Votre vagin est-il un genre de Musclor-caméléon-invincible ayant pour principale mission de (vous) faire le (du) bien ? Il semblerait que oui d’après le site bustle.com qui s’est amusé à mettre en lumière les surprenantesfacultés du sexe féminin :

1 – Il est doté d’une force surhumaine

Entouré de muscles très puissants, le vagin a des capacités souvent insoupçonnées. En l’entraînant (beaucoup), on peut même lui faire réaliser des prouesses telles qu’envoyer des balles de ping-pong et des glaçons ou, à l’instar de Tatyana Kozhevnikova, la recordwoman 2009 du vagin le plus fort du monde, lui faire soulever un poids de 31 livres (soit 14 kilos tout de même). Sans forcément vous fixer de tels challenges (un peu inutiles, avouons-le), de petits exercices de contraction vous permettraient dedécupler votre plaisir sexuel au lit…

2 – C’est un caméléon olfactif

Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais l’odeur de votre intimité varie en fonction des situations que vous vivez au quotidien. Véritable caméléon olfactif, il arbore un nouveau parfum en fonction de son niveau de pH et celui-ci change, par exemple, pendant vos menstruations, votre ovulation ou si vous avez des rapports sexuels non-protégés avec votre conjoint.

3 – Il est son propre protecteur

Si vous aurez du mal à passer outre le nettoyage régulier de vos oreilles ou la pratique du mouchage de nez, il est un endroit dans le corps que vous n’avezpas besoin de laver de l’intérieur. Il est même recommandé de ne pas le faire. Et pour cause, votre vagin se maintient propre et en bonne santé tout seul en produisant des bactéries chargées d’assurer sa protection et d’éloigner d’éventuelles infections. Mieux, elles produisent des antibiotiques naturels appelés « bactériocines » ayant pour but d’éradiquer toute bactérie étrangère venue s’y hasarder. Celles-ci créaient également des substances rendant difficile l’accès de nos parois vaginales aux bactéries étrangères. Et tout ça, sans que nous n’ayons eu à lever le petit doigt !