5. La logique

Beaucoup d’hommes (plus que vous ne le croyez en tout cas) sont ouverts à l’existence de logiques ésotériques (astrologie, champs énergétiques, feng shui, etc.). Ils sont même le plus souvent à l’origine de ces méthodes et mouvements de pensée. Mais l’astrologie comme seule et unique grille de lecture du monde et des événements? Sincèrement?

6. Des tenues qui se froissent

Une femme apprêtée, oui. Universellement. Mais qui refuse de vous suivre partout où cela pourrait froisser sa robe? De descendre avec vous dans la piscine parce qu’il faudrait qu’elle se lave de nouveau les cheveux? Du vent. Immédiatement.

7. Le sens de l’humour

Pas seulement rire à nos plaisanteries, non. En faire aussi. Ce qui consiste généralement à lire la vie à deux degrés d’interprétation, le premier et un second. Second degré qui, s’il est absent, enterre d’office toute envie de relation durable. Qui peut souhaiter consciemment passer le reste de sa vie avec une femme qui ne le fera jamais, jamais une seule fois, rire? Et ne riez pas, j’en connais…

8. Les surprises

Réservez un théâtre, un hôtel, un avion. Et si vous n’avez pas les moyens de tout ça, achetez des jolies cartes, déposez-y un ou deux mots tendres avec une trace de rouge à lèvres, et direction sa boîte aux lettres. Il n’y a pas que les textos et WhatsApp dans la vie.