Existe t-il une maxime qui devrait être la base des actions que nous entreprenons tout au long de notre vie?

Assurément, c’est la maxime de la compassion:

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’ils te fassent.

Confucius

12-lois-karma

Le Karma est le juge de nos actes, c’est l’énergie transcendante et invisible qui est dérivée de notre comportement. De plus, il accumule les conséquences et nous devrons «payer» suivant nos actes.

Le Karma nous dit simplement que les forces que nous avons mises en mouvement il y a dix minutes ou il y a dix vies, reviendront à nous.

Intimement lié aux réincarnations à venir, il devient l’énergie que nous utilisons pour nettoyer notre âme jusqu’à ce que nous atteignions la perfection.

Alors que le karma symbolise la responsabilité et le paiement de nos actions, la réincarnation nous donne l’opportunité d’aller de l’avant.

Ainsi, nous avons la liberté de nous comporter comme nous le voulons dès la première réincarnation et, en conséquence, nous accumulerons cette énergie.

La création du bon et du mauvais karma, de celui intentionnel ou non intentionnel va dicter ce à quoi nous devrons faire face dans la vie. Notre premier objectif est d’apprendre à être meilleur, par expérience.

Ainsi, la Loi du karma ne conduit pas au hasard et elle contient 12 lois qui estimeront la façon dont nous répondons à nos actions, nos pensées et nos sentiments:

1. LA GRANDE LOI ou la loi de cause à effet: nous avons grandi avec cette loi très présente, même si nous ne le savions pas. Elle nous dit tout simplement que nous semons ce que nous récolterons. Tout ce que l’on émet dans l’Univers, nous revient.

L’énergie négative envoyée à d’autres, vous sera de nouveau renvoyée, mais d’une manière 10 fois plus puissante.  Si vous semez le vent vous récolterez la tempête. Le Karma est le juge de nos actes qui nous aide à réfléchir sur nos souffrances.

2. LA LOI DE LA CREATION: la vie exige notre participation. Nous ne faisons qu’un avec l’univers, nous faisons partie de la naissance ordinaire de la nature et nos vies se reproduisent comme les autres cycles naturels.

Ce qui nous entoure nous donne des indices sur notre état intérieur. Créez les options que vous voulez avoir dans votre vie.

3. LA LOI DE L’HUMILITÉ: ce que vous refusez d’accepter, continuera de vous rattraper. Si devant quelqu’un ou quelque chose, vous voyez seulement un ennemi, alors vous n’êtes pas dans un niveau supérieur de l’existence.