Il y a des amitiés qui ne meurent jamais et des amis qui sont toujours dans nos vies, alors d’autres n’y sont que pour un certain temps. Ce n’est pas parce qu’une amitié a été courte ou est devenue néfaste qu’on n’y gagne rien. Les gens peuvent faire un passage dans nos vies pour nous apprendre quelque chose sur nous-mêmes, mais pour mieux reconnaître les amitiés toxiques, l’astrologie nous dit que certains signes ont moins tendance à s’entendre que d’autres en termes d’amitié. En voici quelques exemples qui ne sont pas exhaustifs car un signe peut ne pas s’entendre avec plusieurs autres signes du zodiaque.

  1. Bélier et Cancer

Le Bélier a tendance à être impulsif et veut faire les choses instantanément, alors que le Cancer est plus prudent et préfère réfléchir. Les deux signes peuvent vouloir contrôler la relation et c’est là que les choses deviendraient tendues. Les Cancer ne sont pas assez spontanés pour plaire aux Bélier, et ces deux signes finiront par se nuire mutuellement et leur amitié deviendra compliquée.

  1. Taureau et Capricorne

Ces deux signes sont fiables et terre-à-terre, cette ressemblance peut d’ailleurs assez vite devenir problématique. Aucun des deux ne veut changer et ils ont tendance à être inflexibles. Si personne n’est prêt à faire de compromis, alors les problèmes restent irrésolus et la relation prend fin. Cette amitié, pourtant bien prometteuse, finira alors par disparaître.

Loading...
  1. Gémeaux et Taureau

Ces deux signes savent s’amuser et faire la fête. Le problème est que le Taureau sait quand il faut s’arrêter, ce qui n’est pas le cas du Gémeaux. La frivolité évidente de ce dernier ne manquera pas d’agacer le Taureau et le jour où ce sera la fois de trop, cela peut finir en grande dispute. Les deux parties seront blessées et leur amitié terminée.

  1. Cancer et Balance

Confrontez l’insensibilité d’une Balance à l’hypersensibilité du Cancer et vous voilà devant un gros problème. Les deux signes peuvent être de mauvaise humeur, mais si c’est le cas, ce ne sera jamais bon. C’est une relation où il y a trop d’émotions et de ressentiments, le bon sens ne l’emporte donc pas et leur amitié prend fin dans une agitation émotionnelle.

  1. Lion et Lion

Une lutte pour le pouvoir, voilà à quoi ressemble une amitié Lion-Lion. Ils sont tous les deux compétitifs et tout se passera bien tant qu’il y a de l’équilibre, mais le jour où l’un des deux dépassera l’autre, ce sera le début de la fin. Et comme le regard des autres est important pour les deux, cette amitié se terminera dans le plus grand calme.

Loading...
  1. Vierge et Bélier

Au début, l’ami Vierge sera très impressionné par le désir d’aventure du Bélier, mais avec le temps, sa témérité et son manque de contrôle finiront par entrer en conflit avec la philosophie de vie de la Vierge. Peu importe comment le Bélier pourrait chercher à se faire pardonner, son ami Vierge ne voudra sans doute pas lui pardonner, à moins qu’il ne fasse un geste énorme.

  1. Balance et Scorpion

Ces deux signes ont beaucoup de choses pour se plaire en tant qu’amis, mais l’intensité et les tendances obsessionnelles du Scorpion pourraient faire mal à son ami Balance. De l’autre côté, le Scorpion n’appréciera pas l’approche légère que la Balance a de la vérité et de la fidélité. Du coup, la moindre nouvelle rencontre de la Balance pourrait être le signe de la fin de cette amitié.

  1. Scorpion et Gémeaux

Ces deux signes sont extrêmement intelligents et magnétiques. Cependant, au fur et à mesure que la relation se développera, le Scorpion sera de plus en plus contrarié par la tendance que son ami Gémeaux a à ne pas prendre les choses au sérieux. Pour lui, il y a un temps pour tout, y compris pour la prise de responsabilités. C’est une amitié qui risque de mal finir.

  1. Sagittaire et Vierge

Les deux signes sont intelligents et ont un bon sens de l’humour, sauf que le Sagittaire digérera mal les critiques venant de son ami Vierge. Plus le temps passera, plus la relation deviendra étouffante pour le Sagittaire qui n’attendra pas longtemps avant de se décider à disparaître.

  1. Capricorne et Sagittaire

Les Capricorne aiment avoir des amis comme le Sagittaire qui savent s’amuser. Néanmoins, ce dernier peut parfois être assez léger aux yeux du Capricorne, donc si jamais son ami Sagittaire le blesse sans faire exprès, il étouffera cela jusqu’au jour où il explosera. Le Sagittaire de son côté verra cette colère comme injustifiée, les ressentiments grandiront et la relation deviendra toxique.

  1. Verseau et Lion

Ces deux signes aiment plaire aux gens mais de deux façons complètement différentes. Au fur à mesure que l’humanisme et l’altruisme du Verseau seront confrontés à la fierté et aux penchants matériels du Lion, cette amitié finira en guerre froide.

  1. Poissons et Verseau
Loading...

Ces deux signes sont extrêmement créatifs et imaginatifs. Toutefois, le Poissons finira par devenir progressivement trop émotif et collant pour le Verseau. L’ami Poissons pourra jouer la carte de la victime, mais le Verseau finira par lui dire la vérité en face, chose qui le blessera. Le Poissons essaiera de réparer les choses, mais ils ne pourront jamais être aussi proches qu’avant.