Que vous soyez en voyage de découverte ou en randonnée, vous pouvez toujours vous retrouver lorsque la survie devient la priorité absolue en attendant le sauvetage. Par conséquent, il existe des moyens très efficaces pour se débarrasser de cette situation, en particulier dans la nature.

Dans les situations d’urgence, même les articles du quotidien les plus courants deviennent extrêmement précieux et utiles. Par conséquent, il est très important de comprendre ce qu’il faut faire dans cette situation et comment utiliser ces choses pour sauver des vies.

  1. Pour allumer un feu rapidement, mettez des branches ou du charbon dans un carton d’œufs vide

La boîte s’enflamme très rapidement, même dans des conditions de vent fort, la température générée est suffisante pour enflammer le charbon de bois ou les branches humides.

  1. Utilisez du tissu pour filtrer l’eau

Filtrez un récipient d’eau sur une surface surélevée et placez un récipient vide à côté, mais un peu en dessous. Prenez un morceau de tissu et placez-en une extrémité dans l’eau du premier récipient. L’autre extrémité doit être placée dans un récipient vide. Cependant, par précaution, il est préférable de faire bouillir de l’eau bouillante au cas où.

  1. Allumez un crayon de cire

Les crayons de couleur sont faits de matériaux combustibles et peuvent être utilisés pour allumer des feux ou remplacer des bougies. En fait, les crayons de couleur peuvent brûler pendant 30 minutes.

  1. Pour vous réchauffer, mettez de l’herbe et des branches sous vos vêtements

Si vous vous trouvez dans un état de survie, l’herbe et les feuilles peuvent vous aider à rester au chaud et à prévenir l’hypothermie.

  1. Les moustiques, les mouches et autres insectes n’aiment pas l’odeur d’herbe brûlée

Protégez-vous des piqûres et des piqûres d’insectes. Jetez des brins de thym ou de menthe dans le feu. Il peut efficacement repousser les moustiques, mais il peut également effrayer les animaux sauvages.

  1. Utilisez du dentifrice pour vous débarrasser de la démangeaison due aux piqûres d’insectes

Le dentifrice contient des ingrédients anti-inflammatoires pour réduire l’enflure et les rougeurs. Le menthol rafraîchira la morsure et réduira les démangeaisons.

  1. Si vous vous êtes coupé, appliquez du baume à lèvres sur la plaie

Le baume à lèvres empêchera les bactéries de s’accumuler dans la plaie. Vous pouvez également le porter sur votre visage pour vous protéger des basses températures ou de la déshydratation.

  1. Utilisez un tampon pour arrêter un saignement

Le tampon est un objet stérilisé. Par conséquent, il agira pour absorber le sang et même arrêter les saignements les plus graves.

  1. Un préservatif peut faire office de grand réservoir pour l’eau potable

Le préservatif est complètement stérile et solide. En cas d’urgence, il peut être utilisé pour stocker de l’eau potable. Attachez un petit tube à l’extrémité, versez de l’eau dans le préservatif et mettez-le dans la chaussette. Vous disposerez d’un réservoir d’eau pouvant stocker jusqu’à un litre d’eau.

  1. Faites des copeaux de plastique en en grattant pour avoir un feu rapidement 

Ces feuilles de plastique sont en celluloïd et brûlent très bien même par temps humide.

  1. Pour faire une boussole, mettez une feuille dans de l’eau, puis mettez une aiguille sur la feuille

Si vous vous perdez, sachez que fabriquer une boussole est très simple. Utilisez une aiguille ou une épingle pour en frotter une extrémité sur un pantalon en jean ou tout autre tissu épais. Placez l’aiguille sur la feuille dans l’eau. Ensuite, l’extrémité que vous avez effacée pointera vers le nord.

  1. Comment faire la différence entre un serpent venimeux et un serpent qui ne l’est pas

Si vous êtes mordu par un serpent, ne paniquez pas. La morsure peut ne pas être toxique. Il existe plusieurs façons de trouver:

  • Un serpent venimeux laisse de grands trous évidents engendrés par ses crochets. Les serpents non-venimeux ont habituellement 2 rangées de dents.
  • Les pupilles des serpents venimeux ressemblent à celles des chats. Les pupilles des serpents non-venimeux ont des pupilles rondes.
  • Les serpents venimeux ont des écailles plates au niveau du ventre. Les serpents non-venimeux ont des écailles fourchues.