Il est certes difficile de se débarrasser de la graisse abdominale, mais ce n’est pas impossible. Outre son côté inesthétique, cette graisse rend le corps vulnérable aux maladies. En effet, la graisse du ventre peut engendrer de sérieux problèmes de santé comme l’hypertension, le diabète ou encore des troubles cardiaques. Voici 13 astuces pour vous débarrasser de la graisse abdominale :

13-astuces-debarrasser-de-graisse-abdominale

1. Boire beaucoup d’eau

Les personnes déterminées à perdre la graisse du ventre doivent impérativement s’hydrater tout au long de la journée. En règle générale, il est conseillé de boire au moins 1,5L par jour. Boire de l’eau avant vos repas vous aidera à contrôler vos envies de manger, à éliminer les toxines et donc à brûler de la graisse. Par ailleurs, le professeur Rebecca Muckelbauer de l’université de Berlin en Allemagne a analysé 11 études liant eau et perte de poids. Elle en a conclu que l’eau pouvait aider à maigrir, 3 de ces études notant une perte de poids importante.Selon le professeur Muckelbauer, l’eau augmente la dépense énergétique et offre un sentiment de satiété immédiat.

2. Boire de l’eau tiède citronnée le matin

Le citron est un agrume très efficace pour perdre du poids et vous débarrasser de la graisse abdominale. En effet, une étude effectuée en 2008 à l’université de Sugiyama Jogakuen au Japon affirme que les polyphénols, des antioxydants contenus dans les agrumes comme le citron, stimulent le métabolisme et favorisent l’élimination des graisses. Les chercheurs ont étudié l’effet des polyphénols sur des souris pendant 12 semaines.

Ils ont noté que les souris ayant consommé ces antioxydants n’avaient pas pris de poids et un indice glycémique stable. En outre, le citron est riche en fibres alimentaires comme la pectine qui, au contact de l’eau, se gonfle et forme un gel visqueux qui ralentit le processus de digestion et offre un sentiment de satiété durable.

3. Ne pas manger trop sucré

De nos jours, il est difficile d’éviter les aliments transformés, qui sont partout ! Ces derniers sont riches en sucre et peuvent causer plusieurs maladies comme l’obésité, le diabète ou les maladies cardiovasculaires. En effet, une consommation riche en sucre favorise l’accumulation de matières grasses dans différentes parties du corps, notamment le ventre, les cuisses et les hanches. Il est donc conseillé de préférer les fruits biologiques qui sont riches en sucres naturellement. Par ailleurs, il est conseillé de remplacer le sucre par du miel pur pour sucrer vos boissons.