8. Consommer du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une astuce très efficace pour vous débarrasser de la graisse abdominale. En effet, au Japon, une étude a été effectuée sur 175 personnes souffrant d’obésité. Ces patients ont été divisés en deux groupes et ont suivi le même régime alimentaire pendant 12 semaines, à ceci près que le premier groupe consommait en plus de l’eau mélangée avec du vinaigre de cidre.

Le chercheurs ont découvert que le premier groupe avait perdu plus de poids que le deuxième. Le vinaigre de cidre offre en effet un sentiment de satiété durable. Il est riche en pectine, une fibre soluble qui aide à perdre du poids grâce à son effet coupe faim. Le vinaigre de cidre participe également à la combustion des graisses grâce à l’acide acétique, et stimule le métabolisme. Vous pouvez en ajouter quelques cuillérées à votre eau.

9. Profiter des bienfaits du thé vert

Selon la diététicienne et nutritionniste Hélène Baribeau, le thé vert contient deux composants qui aident à stimuler le métabolisme : la caféine et l’épigallocatéchine-3-gallate (EGCG). Cette dernière fait partie des catéchines, des antioxydants qui aident à éliminer les radicaux libres et à prévenir l’accumulation des graisses. En outre, la caféine stimule également la thermogenèse, processus par lequel le corps produit plus d’énergie pour produire de la chaleur. Par ailleurs, une étude publiée dans The American Journal of Nutrition a également prouvé que la caféine contenue dans le thé vert stimulait la lipolyse (dégradation de lipides) et la dépense énergétique.