4. Remplacer le riz blanc par du riz brun

Le riz fait partie des céréales les plus consommées au monde après le blé, et peut être efficace lors des régimes amaigrissants. Encore faut-il faire la différence entre le riz blanc et le riz brun. Une tasse de riz brun contient 3,6g de fibres alimentaires contrairement à une tasse de riz blanc qui n’en contient que 0,6g. Ces fibres alimentaires favorisent une bonne digestion et offrent un sentiment de satiété durable.

Le riz blanc n’est pas complet, et renferme une faible quantité de fibres, de calcium, de potassium et de magnésium. En outre, le riz brun est riche en glucides, qui sont essentiels pour le bon fonctionnement du cerveau et fournissent de l’énergie aux cellules du corps. Toutefois, il ne faut pas en abuser car en moyenne, l’organisme a besoin de 140g de glucides par jour.

5. Manger de l’ail

L’ail a de nombreuses vertus pour la santé. Ce condiment est riche en composés actifs qui préviennent les infections et plusieurs maladies, notamment les maladies cardiovasculaires. En effet, l’American Heart Association a récemment recommandé aux gens de consommer de l’ail pour sa capacité à prévenir les troubles cardiovasculaires. L’ail est par ailleurs riche en antioxydants qui protègent les cellules saines de la peau des radicaux libres. Ces derniers favorisent le processus de vieillissement de la peau et l’apparition des maladies.

Les antioxydants contenus dans l’ail aident également à brûler les graisses et perdre du poids. En effet, une étude effectuée en Israël a prouvé que l’ail influait sur la perte de poids. Les chercheurs ont effectué leurs études sur deux groupes de rats qui ont suivi le même régime alimentaire, à l’exception du premier groupe qui y ajoutait de l’allicine, composant responsable de l’arôme de l’ail. Le chercheurs ont découvert que les rats du premier groupe avaient perdu du poids de manière bien plus importante que le second groupe. Cet aliment stimule le métabolisme du corps afin de brûler plus de calories et de maigrir.