Le poisson est bon pour vous, non? Pas si vite … Parlons de 13 poissons que vous ne devriez jamais manger ( certains vous surprendront) , et suivons avec 3 meilleures options de fruits de mer!

Certains poissons regorgent d’ acides gras oméga-3, essentiels au développement et à la santé du cerveau.

Malheureusement, nos océans ne sont pas en très bonne santé ces jours-ci.

Parce que les poissons filtrent l’eau de mer à travers leurs systèmes, les toxines présentes dans l’eau peuvent se retrouver dans votre corps.

De plus, l’industrie de la pêche suit certaines pratiques qui ne sont pas bonnes pour votre santé ou l’environnement, notamment la surpêche et la pisciculture.

Quel est le problème avec le poisson d’élevage?

Selon le World Wildlife Fund , les fruits de mer d’élevage perturbent l’écosystème naturel de l’océan. Les produits chimiques sont utilisés pour maintenir un environnement idéal pour la ferme, mais ce n’est pas l’environnement idéal pour la durabilité de la vie océanique.

Pourquoi utilisent-ils des produits chimiques? Pour étouffer les maladies et les parasites qui peuvent sévir dans une ferme piscicole surpeuplée.

Si les poissons d’élevage s’échappent, ils peuvent se reproduire avec des poissons sauvages, modifiant définitivement l’espèce. L’ abondance d’aliments et de déchets de poisson dans les eaux évince également l’oxygène dont les autres espèces sauvages aquatiques ont besoin pour survivre.

La plupart des aliments utilisés dans les fermes sont peu coûteux et à base de maïs. Cela jette le rapport des oméga-3 aux oméga-6 dans les poissons, les rendant moins sains pour la consommation humaine.

1. Tilapia d’élevage

Certaines personnes affirment que manger ce poisson populaire est pire pour la santé que de manger du bacon. (Cependant, pour clarifier une chose, le bacon n’est pas le diable lorsqu’il est consommé avec modération et à partir de bonnes sources).

Le problème avec le tilapia est qu’il est très élevé. Il est peu probable que vous mangiez du tilapia sauvage.

Des chercheurs de Wake Forest ont découvert que le tilapia d’élevage contient des ratios d’acides gras qui sont en fait néfastes pour votre santé 

Le tilapia d’élevage contient des niveaux élevés d’acides gras oméga-6 et de faibles niveaux d’oméga-3. Cela contribue en fait à l’inflammation au lieu de la réduire.

Si vous essayez de suivre la recommandation de la communauté médicale de manger plus de poisson, vous n’améliorez pas vraiment votre santé en mangeant plus de tilapia.

2. Saumon atlantique

Si vous recherchez une recette de poisson en ligne, vous trouverez des milliers d’options délicieuses pour les plats de saumon. Cependant, ce poisson commun n’est pas si bon à manger.

La plupart des saumons de l’ Atlantique proviennent de fermes . Vous ne verrez pas de saumon sauvage de l’Atlantique, car c’est en fait une espèce en voie de disparition , explique NOAA Fisheries .

L’abondance des fermes salmonicoles de l’Atlantique est l’une des raisons pour lesquelles les espèces sauvages sont en voie de disparition au départ.

Les niveaux d’oméga-3 dans le saumon de l’Atlantique sont 50% inférieurs à ce qu’ils étaient il y a cinq ans, selon une étude de 2016 Parce que la population d’anchois diminue, moins de ce poisson est utilisé pour nourrir le saumon, ce qui réduit les ratios d’acides gras.

Parce que le saumon d’élevage ne reçoit pas les bons nutriments pour se développer correctement, il n’obtient pas toujours cette lueur rose si caractéristique de ce type de poisson. Par conséquent, de nombreux pisciculteurs ajoutent un pigment synthétique à l’aliment.

Ceci à propos de ça, vous tous… Nos pastèques sont génétiquement modifiées pour ne pas contenir de graines (la façon NATURELLE dont le fruit se reproduit), et le saumon d’élevage a des pigments AJOUTÉS juste pour que vous vous sentiez mieux en le mangeant.

Pouvez-vous voir le problème ici? Je sais qu’il peut être difficile de s’offrir les bonnes choses, mais la demande fait baisser les prix!

Selon Clean Plates , les effets sur la santé de ce produit chimique sont discutables.

Les dioxines, produits chimiques qui sont stockés dans les cellules graisseuses du poisson, se retrouvent à des niveaux plus de 10 fois plus élevés dans le saumon d’élevage que dans le saumon sauvage. Selon l’ Organisation mondiale de la santé , les dioxines sont des polluants environnementaux qui peuvent causer le cancer ainsi que des dommages au système immunitaire, au système reproducteur et au système endocrinien.

Le saumon génétiquement modifié est approuvé pour la vente par la FDA . Le produit n’a pas besoin d’être étiqueté comme OGM, donc si vous mangez du saumon d’élevage, vous ne savez vraiment pas ce que vous obtenez.

3. Bar chilien

C’est un article populaire dans les restaurants et les mariages. Le vrai nom de ce poisson est la légine de Patagonie ou de l’Antarctique , mais le «bar chilien» semble plus appétissant.

Ce qui n’est pas si appétissant, c’est que le poisson se développe lentement et que la surpêche a laissé l’espèce en difficulté. Ce n’est pas considéré comme un poisson écologique ou durable à manger.

Si cela ne suffisait pas, il contient des niveaux élevés de mercure.

4. Mérou

Le mérou contient des niveaux élevés de mercure et il est recommandé aux adultes de ne consommer que deux portions de ce poisson par mois. Les enfants ne devraient en manger qu’un, selon le Fonds de défense de l’ environnement .

De plus, une étude d’Oceana révèle que d’autres types de poissons peuvent être vendus sous forme de mérou, ce qui vous amène à vous demander ce que vous mangez vraiment

Mes pensées sont les suivantes… S’il y a un aliment dont il est recommandé de ne consommer qu’une ou deux fois PAR MOIS, il vaut mieux obtenir ces nutriments d’autres sources.

5. King Mackerel

Enfin, nous avons trouvé un poisson qui est réellement riche en oméga-3. Cependant, il peut également être contaminé par des niveaux élevés de mercure.

En fait, la FDA  dit même que vous ne devriez jamais manger ce poisson.

Cependant, ne confondez pas le maquereau royal avec le maquereau de l’Atlantique ou d’Atka. Le Fonds de défense environnementale déclare que ces poissons ont de faibles niveaux de mercure.

La FDA approuve toutes sortes de mauvaises choses (pensez aux ingrédients artificiels, aux conservateurs, etc.) dans nos aliments, donc le fait qu’ils donnent un NON explicite à cet aliment me suffit!

Le prochain sur la liste des aliments que vous ne devriez jamais manger est …

6. Crabe royal importé

Les pattes de crabe géantes et tendres sont délicieuses et amusantes à manger. Cependant, le crabe royal bleu importé est l’un des pires types de fruits de mer.

Le crabe royal rouge et bleu importé a tendance à provenir de pêcheries mal gérées en Russie. Le crabe royal et le crabe des neiges des États-Unis sont plus élevés de manière écologique et ont de faibles niveaux de mercure.

Si vous aimez le crabe royal, optez pour les crabes américains. Assurez-vous de vérifier vos étiquettes!

7. Espadon

Plus le poisson est gros, plus il a tendance à contenir du mercure . Le  Fonds de défense de l’environnement que les femmes enceintes et les enfants ne mangent jamais ce poisson.

La FDA l’a également placé sur sa liste de poissons à éviter pour les femmes enceintes et les enfants.

8. Thon rouge de l’Atlantique

Si vous aimez les sushis, vous l’avez probablement vu sur le menu.

Ce grand poisson a des niveaux élevés de mercure , et il est pas soulevé de façon durable.

Évitez-le et voyez au bas de cet article un type de thon que vous POUVEZ manger.

9. Requin

Ce gros poisson prédateur contient des niveaux malsains de mercure.

L’Environmental Defence Fund et la FDA sont également d’accord pour dire que vous ne devriez jamais manger de requin.

10. Orange rugueux

Ce poisson a l’une des pires éco-évaluations en raison de sa faible durabilité. Les poissons ont une longue durée de vie et ne se reproduisent pas en abondance, de sorte que l’espèce souffre d’une diminution des populations.

Bien que la viande soit blanche et tendre, les gros poissons contiennent généralement des niveaux élevés de mercure.

11. Poisson-chat importé

Le poisson-chat importé n’est pas le même que le poisson-chat d’élevage national.

Cette étiquette est généralement placée sur le pangasius, qui s’est avéré contaminé par des microbes qui vous rendent malade 

Un autre cas où il vous suffit de vous assurer de lire attentivement vos étiquettes alimentaires!

12. Anguille

L’anguille est souvent consommée dans les restaurants de sushis et l’espèce est devenue vulnérable à la surpêche, selon Seafood Watch .

Les anguilles qui vivent dans les rivières touchées par les déversements toxiques (euh… Beurk!) , Comme celle du New Jersey , et qui peuvent ramasser des produits chimiques malsains qu’elles transmettent aux consommateurs.

Le dernier sur la liste des poissons que vous ne devriez jamais manger est…

13. Crevettes d’élevage importées

Selon la NOAA , l’Américain moyen mange environ 4 livres de crevettes par an. Quatre-vingt dix pour cent de ces crevettes sont importées de fermes à l’étranger.

Ces fermes de crevettes utilisent des produits chimiques nocifs comme le vert de malachite , un pesticide cancérogène pour l’homme. Science Daily dit qu’un additif alimentaire utilisé pour maintenir la couleur des crevettes  peut causer des problèmes hormonaux chez les hommes et les femmes.

C’est la deuxième fois que nous entendons parler d’additifs dans nos aliments pour MAINTENIR LA COULEUR. Ce n’est PAS naturel.

Mis à part les raisons ci-dessus, les crevettes sont des mangeurs de fond notoires , ce qui signifie qu’elles ramassent tous les restes (y compris les excréments) des autres poissons.

Cet article sur la prévention fournit également de nombreuses bonnes raisons de ne pas manger de crevettes.

Nous vous recommandons de les éviter ou de les limiter sévèrement.  Il y a de bien meilleures options ci-dessous!

Alors, quel poisson devriez- vous manger?

Il y a tellement de types de fruits de mer que vous ne devriez pas manger que vous vous demandez peut-être comment incorporer les oméga-3 dans une alimentation saine.

Le numéro un est de loin le plus important et le meilleur pour vous…

Le saumon sauvage d’Alaska contient des oméga-3 et ne souffre pas des mêmes inconvénients que le saumon d’élevage.

Le saumon sauvage d’Alaska est certainement plus cher que celui d’élevage, mais vous pouvez y trouver de bonnes affaires! Le frais est meilleur, mais le saumon sauvage d’Alaska congelé est BEAUCOUP meilleur que le saumon frais élevé à la ferme!

Trader Joe’s a un bon prix dans sa section congélateur, mais consultez la section congelée de votre épicerie locale si vous n’avez pas de Trader Joe’s!

Si vous ne pouvez pas intégrer le saumon dans votre alimentation au moins une ou deux fois par semaine, vous devriez envisager un bon supplément d’oméga-3!

Les anchois sont riches en calcium et pauvres en mercure. De plus, ils sont riches en oméga-3.

Vous pouvez ajouter des anchois à de nombreuses recettes pour ajouter de la saveur sans poisson. Ils se mélangent bien dans la vinaigrette César ou peuvent être mélangés avec les morceaux bruns dans une casserole, la moutarde et le bouillon pour faire une sauce salée.

Les anchois PS sont dans presque TOUTES les vinaigrettes César, vous ne le remarquez tout simplement pas! 😉

Le thon germon des États-Unis et du Canada est le type de poisson que vous trouverez dans les boîtes de thon blanc. Ce poisson contient des niveaux élevés d’oméga-3.

Bien qu’il contienne également des niveaux modérés de mercure, le Fonds de défense de l’ environnement dit qu’il est normal que les adultes en mangent quatre fois par mois.

Cela peut être une bonne source si vous êtes en déplacement et que vous avez besoin d’un ramassage rapide de protéines.