L’étude du Journal of Family Psychology a dévoilé les causes d’un divorce dans un couple, ainsi que les signes précurseurs. Voyez par vous-mêmes :

13-signes-prouvent-mariage-finir-divorce

  • Si la mariée a le trac avant le mariage

Si vous avez peur, ne vous mariez pas ! Selon une étude publiée dans le Journal of Family Psychology, si la mariée a des doutes, ce n’est pas bon signe et cela peut engendrer une fois sur deux un divorce.

 

 

  • Si le couple se marie trop jeune

À ce sujet, une étude est récemment sortie sur l’âge idéal pour se marier qui éviterait un divorce. La bonne tranche d’âge se situe entre 25 ans et 32 ans. Lorsqu’on se marie trop tôt on peut évoluer différemment et le couple peut ne plus être sur la même longueur d’onde.

 

  • Si dans une famille, il y a deux sœurs

Ce sont les statistiques qui le disent : s’il y a deux sœurs dans une fratrie, il y a 43% de chance pour qu’une des deux divorce, contre 37% s’il y a deux frères, selon une étude de l’Université de Columbia à New-York.

 

  • Si le divorce est monnaie courante dans votre famille

Si vos parents ont divorcé, vous avez 40% de chances de divorcer aussi. La raison ? Ne pas avoir eu un bon exemple à la maison.

 

 

  • Si vous avez un enfant difficile

Toujours d’après l’étude, les parents qui ont un enfant difficile ont 23% de chances de divorcer avant les huit ans de l’enfant. Dans un couple, l’enfant est un vrai défi, une étape qui peut tout faire basculer, surtout si l’enfant est compliqué à gérer.