• Si vous avez des dettes

Être malheureux en argent peut amener au malheur en amour en raison des tensions dans le couple que créent le stress de manquer d’argent. Selon l’étude, quand une personne est dépensière, le risque de divorce s’élève à 45%.

 

  • Si seulement l’un des deux fume

Si l’un fume et l’autre non, cela signifie que les deux personnes qui constituent le couple n’ont pas les mêmes habitudes ni la même vision des choses. Dans ce cas, le risque de divorce s’élève entre 75 et 91%. Le risque est bien moins élevé si deux fumeurs se marient.

  • Si le premier enfant nait moins de 8 mois après le mariage

Dans ce cas, il y aurait 24% de risque en plus de divorce. Peut-être parce qu’une fois marié, le couple n’a même pas le temps de profiter de la vie de couple marié puisqu’il est aussitôt parent.

 

  • Si l’un des deux a une professions à horaires variables

Ceci concerne les personnes travaillant dans le corps médical, la police, l’armée, mais aussi les danseurs et les chorégraphes : le taux de divorce est de 43% pour eux, un taux plus élevé que les barmen (38%).

 

  • Si la femme gagne plus que l’homme

Les couples les plus sujets au divorce sont ceux où la femme gagne plus que l’homme, ou à équivalence. Selon l’étude, si la femme gagne 60% ou plus des revenus de la famille, le risque de divorce est double.