Beaucoup de gens croient à tort que mettre certains aliments au réfrigérateur prolongera leur durée de conservation et évitera le gaspillage. Mais en réalité, ils n’endommageront que la qualité de ces produits et changeront leur goût. Chaque aliment consommé doit être stocké en fonction de ses ingrédients individuels pour le rendre unique. Si certains aliments ne sont pas conservés au réfrigérateur, leur goût et leur qualité nutritionnelle seront meilleurs. Par exemple, certains fruits et légumes ont un meilleur goût lorsqu’ils sont conservés à température ambiante, car le froid accélérera leur détérioration, interrompra leur processus de maturation et changera leur goût et détruira leur goût et leur odeur.

Voici la liste de 14 aliments qu’il ne faut pas mettre au réfrigérateur :

Bananes 

Les bananes sont très sensibles au froid et doivent être conservées à température ambiante pour éviter que les bananes ne deviennent noires lorsqu’elles sont mûres ou congelées. Cependant, si vous souhaitez qu’ils restent plus longtemps dans un environnement vert, vous pouvez les mettre au réfrigérateur ou dans des sacs en papier.

Oignons 

Conservez-les dans un endroit sec et sombre pour éviter qu’ils ne se ramollissent en raison de l’humidité dans le réfrigérateur. De cette façon, ils conserveront leurs qualités nutritionnelles et gustatives.
En revanche, vous pouvez conserver les oignons fraîchement hachés au réfrigérateur pendant quelques jours sans aucun problème.

Avocats 

Il est recommandé de conserver les avocats dans un endroit sec à température ambiante jusqu’à ce qu’ils soient mûrs. Ensuite, vous pouvez le mettre au réfrigérateur pour arrêter le processus de maturation.
Par contre, si vous voulez le faire mûrir rapidement, placez-le à côté de fruits gazeux (comme des pommes ou des bananes). Éthylène naturel (peut accélérer le processus de maturation des fruits voisins).

Ail 

L’influence du froid fait germer l’ail et donne des gousses caoutchouteuses. Il est préférable de conserver ces aliments dans un endroit sec, ventilé et sombre.

Œufs 

Contrairement à la croyance populaire, les œufs doivent être conservés à température ambiante et non réfrigérés. Après réfrigération, la coquille absorbe l’odeur environnante, ce qui peut changer le goût de l’œuf.

Pain 

Pour garder le pain frais et éviter qu’il ne sèche, enveloppez-le dans un chiffon épais et conservez-le dans un endroit sec à température ambiante. Par conséquent, évitez de conserver le pain au réfrigérateur. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, mettez-le au réfrigérateur.

Tomates

Le froid a tendance à détruire les parois cellulaires des tomates, les rendant rassis et tendres. Si vous souhaitez conserver son goût et sa saveur, éloignez-le du réfrigérateur. La meilleure solution est de les acheter en petites quantités et de les conserver dans la cuisine.

Miel 

Le miel est riche en sucre, tant qu’il est stocké dans un récipient fermé et protégé de la lumière, il peut être stocké naturellement pendant de nombreuses années. Après réfrigération, il cristallisera, durcira et deviendra difficile à utiliser.

Melons

En mettant le melon entier au réfrigérateur, il perd des antioxydants. Il est préférable de le conserver dans un endroit sec à température ambiante.

Ketchup

La sauce tomate contient beaucoup de sel, de vinaigre et de sucre. Ces conservateurs naturels peuvent être conservés à température ambiante, bien sûr, à condition que le produit ne puisse être conservé qu’à l’intérieur en dessous de 20 degrés pendant quelques jours.

Pommes de terre : 

Les pommes de terre placées au réfrigérateur perdent leur goût et leur texture. Ils deviennent granuleux et doux. Par conséquent, il est recommandé de les placer dans un endroit frais.

Agrumes

Une fois placés au réfrigérateur, certains agrumes (comme les oranges, les citrons et les mandarines) resteront dans l’humidité de ces derniers. Afin d’obtenir le meilleur effet de stockage, veuillez les mettre dans un endroit sec, pas trop chaud, et évitez tout contact entre eux ou avec un autre fruit.

Concombres

Les basses températures peuvent endommager les concombres et endommager leur texture. Si vous le mettez dans le bac à légumes du réfrigérateur, il peut avoir mauvais goût. Mettez-le simplement dans le panier à légumes du réfrigérateur.

Carottes

La résistance au froid est très faible et les carottes pourrissent rapidement et deviennent aqueuses. Il est préférable de les mettre dans un endroit couvert et dans un sac en plastique avec des trous pour les garder humides (la durée de conservation est de 1 à 3 semaines).

Confiture  

Conçu pour un stockage à long terme, le pot de confiture non ouvert n’a pas besoin d’être conservé au réfrigérateur. Il suffit de les sceller hermétiquement dans un endroit propre et sec.

 Noix : 

Il n’est pas nécessaire de les mettre au réfrigérateur et les noix peuvent être parfaitement conservées à l’ombre.

Café : 

Il est fortement recommandé de ne pas mettre de café au réfrigérateur, car son goût se détériorera. Ce dernier captera également l’odeur des aliments conservés au réfrigérateur. Afin de le conserver dans son meilleur état, veuillez le mettre dans un bocal scellé et le mettre dans un endroit sec.