Manger les graines de tournesol

Les graines de tournesol sont un allié minceur très efficace pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Toutefois, il ne faut pas les consommer salées, elles ne vous aideront pas à maigrir. Les graines de tournesol sont riches en acides gras polyinsaturés, notamment l’acide linoléique qui contribuent à protéger la santé cardiovasculaire.

Elles contiennent également des phytostérols qui aident à faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Par ailleurs, elles sont riches en fibres qui favorisent une bonne digestion et procurent un sentiment de satiété. Cependant, veillez à ne pas consommer plus de deux cuillères à café de ces graines, car elles risquent d’avoir l’effet inverse et d’élever l’apport calorique quotidien.

Limiter la consommation de sel

Une consommation excessive de sel peut causer de sérieux problèmes de santé. En effet, il favorise le phénomène de rétention d’eau responsable de la prise de poids. Par ailleurs, une consommation excessive de sel peut constituer un sérieux danger pour la santé.

Une étude effectuée par les chercheurs de l’université de Harvard a prouvé qu’un régime alimentaire riche en sel augmente le taux de sodium dans le corps et par conséquent accroît le risque de crise cardiaque. En empêchant le sang de circuler normalement, le sodium rend les vaisseaux sanguins plus « tendus », ce qui peut favoriser la pression artérielle. Il est également conseillé d’éviter de consommer les aliments transformés car ils sont riches en sodium.

Boire de l’eau

L’eau constitue plus de 65% du corps humain, elle est donc essentielle pour son bon fonctionnement. Il faut en consommer 1,5 L minimum par jour afin de nettoyer l’organisme et d’éliminer les toxines à travers l’urine et la transpiration.

Celles-ci s’attaquent aux cellules saines et favorisent l’accumulation de la graisse. Par ailleurs, il est conseillé de boire beaucoup d’eau lorsque vous pratiquez une activité sportive.