Muscler les abdominaux
Allongez-vous sur votre dos, étendez les bras en dirigeant les paumes de vos mains vers le sol et formez avec vos genoux un angle de 90°. Vos pieds ne doivent pas toucher le sol. Ensuite, étendez votre jambe droite et baissez la vers le sol sans le toucher. Cela resserrera les muscles de vos jambes et vos muscles abdominaux. Faites 20 répétitions pour chaque jambe.
Consommer des fibres
Les fibres sont des glucides qui contiennent très peu d’énergie et ne sont pas digérées lorsqu’elles passent par le tube digestif. Les fibres solubles, comme la pectine forment un liquide visqueux au contact de la peau, elles ralentissent le passage des aliments dans l’intestin et l’estomac, et protègent le système digestif des mauvaises bactéries.
Les fibres insolubles, présentes dans les grains entiers et dans certains fruits restent au niveau du côlon et absorbent jusqu’à 20 fois leur poids en se gonflant. Ce processus est très important car il réduit l’exposition du corps aux toxines alimentaires et favorise le bon fonctionnement du côlon. N’hésitez donc pas à consommer les aliments riches en fibres.