Poivrons rouges

Les poivrons rouges aident à lutter contre l’inflammation et favorisent le maintien du niveau d’électrolytes. Grâce à leur teneur en antioxydants et en substances diurétique, ils stimulent le fonctionnement des reins pour favoriser l’évacuation des liquides retenus dans les tissus.

Chou-fleur

Outre ses qualités purifiantes qui stimulent l’élimination des toxines et des substances accumulées telles que l’acide urique, le chou-fleur permet activement de favoriser un effet diurétique sur l’organisme.

Pommes

Les pommes sont riches en fibres solubles et en antioxydants. Elles contribuent de ce fait, à l’élimination des déchets et toxines du corps tout en accélérant et stimulant le processus du fonctionnement rénal.

La cannelle

L’excès de glucose qui résulte du diabète peut considérablement endommager les reins. Aussi,  la consommation de cannelle est toute indiquée pour réguler les niveaux de glucose dans le sang. Cela peut aider l’organisme à mieux gérer la dose de glucose et donc de préserver le fonctionnement rénal. Sa capacité à éliminer les caillots sanguins et à améliorer la circulation sanguine augmentera le flux sanguin vers les reins.

Haricots rouges

Contenant autant de fibres solubles que la pomme, les haricots rouges, participeront activement à l’élimination des toxines de l’organisme. Sans oublier leur richesse en minéraux et en antioxydants qui favorisent l’amélioration du fonctionnement du système urinaire et aident à assainir les reins.

Thé Java

Le Thé Java couramment utilisé lors de dysfonctionnements rénaux,  favorise la diminution des niveaux de créatinine et d’acide urique et augmente la filtration glomérulaire et la circulation sanguine rénale, ce qui permet d’éliminer les produits toxiques et les déchets plus facilement.

Gingembre

Le gingembre contient des composés antioxydants bénéfiques pour la fonction rénale. Il est également doté de propriétés nettoyantes et purifie le sang ainsi que les reins de toutes les toxines via l’urine.

Concombre

Riche en vitamine A et C, en molybdène, potassium, manganèse et fibres, le concombre est excellent pour aider l’organisme à éliminer l’excès d’acide urique qui peut causer ces calculs rénaux. De plus, de par son action diurétique, il favorise l’élimination des acides uriques ainsi que la dissolution des calculs rénaux.