7. La schisandra
La schisandra est utilisée pour augmenter la résistance aux maladies et au stress ; elle augmente l’énergie, la performance physique et la résistance. La schisandra est également utilisée pour prévenir le vieillissement prématuré, et elle augmente l’espérance de vie. Elle permet la normalisation du sucre dans le sang et de la pression sanguine. Elle stimule le système immunitaire et augmente la vitesse de récupération après une intervention chirurgicale.
Cette plante est également utilisée pour traiter les maladies du foie (hépatite) et pour protéger cet organe. Mais ce n’est pas tout : la schisandra s’utilise aussi dans le traitement de l’hypercholestérolémie, de la toux, de l’asthme, des problèmes de sommeil (insomnie) et des douleurs nerveuses. Elle nous aide aussi pour le syndrome prémenstruel, la diarrhée chronique, la dysenterie, les sueurs nocturnes, la transpiration spontanée, la dysfonction érectile, l’épuisement physique, la dépression, l’irritabilité et la perte de mémoire.
Certaines personnes utilisent cette liane chinoise pour améliorer leur vision, se protéger contre les radiations, prévenir les infections, augmenter l’énergie au niveau cellulaire, contrer les effets du sucre et améliorer la santé des glandes surrénales.
8. L’aubépine
L’aubépine est utilisée pour les maladies du cœur et celles des vaisseaux sanguins, telles que l’insuffisance cardiaque congestive, la douleur thoracique ou bien l’arythmie cardiaque. Elle est également utilisée pour traiter une pression artérielle basse ou élevée, l’artériosclérose et l’hypercholestérolémie. Jusqu’à présent, les recherches effectuées suggèrent que l’aubépine peut être efficace dansle traitement de l’insuffisance cardiaque congestive. Mais il n’y a pas eu assez de recherches sur d’autres problèmes cardiaques pour savoir si elle est vraiment efficace et peut être utilisée pour le cœur.
Certaines personnes utilisent l’aubépine pour atténuer les problèmes liés au système digestif, comme l’indigestion, la diarrhée et les douleurs à l’estomac. Elle est également utilisée pour réduire l’anxiété, car elle agit comme un sédatif. Elle permet aussi d’augmenter la production d’urine et s’utilise en plus pour les troubles menstruels. L’aubépine est même utilisée pour traiter les ténias et autres infections intestinales.