11. La réglisse
La réglisse est utilisée pour divers troubles gastro-intestinaux tels que les ulcères d’estomac, les brûlures d’estomac, les crampes et l’inflammation continue de la muqueuse de l’estomac (gastrite chronique). Certaines personnes utilisent la réglisse pour les maux de gorge, la bronchite, la toux et les infections par des bactéries ou des virus. La réglisse est également utilisée pour l’arthrose, le lupus érythémateux systémique, les troubles du foie, le paludisme, la tuberculose, l’intoxication alimentaire et le syndrome de fatigue chronique.
12. Le gingembre
Le gingembre est couramment utilisé pour traiter différents types de problèmes d’estomac, mais aussi des étourdissements, des nausées, des crampes, des maux d’estomac, des gaz, de la diarrhée, des nausées causées par le traitement du cancer, des nausées et des vomissements après la chirurgie, et la perte d’appétit.
D’autres utilisations de cette plante permettent de soulager la douleur de l’arthrite ou les douleurs musculaires, les douleurs menstruelles, les infections des voies respiratoires supérieures, la toux et la bronchite. Le gingembre est aussi parfois utilisé pour des douleurs thoraciques, des maux de dos et des douleurs d’estomac.
Certaines personnes versent le jus frais de cette plante sur la peau pour traiter les brûlures. L’huile à base de gingembre est parfois appliquée sur la peau pour soulager la douleur. Dans les aliments et les boissons, le gingembre est utilisé comme un agent aromatisant. L’un des produits chimiques dans le gingembre est également utilisé comme ingrédient dans les laxatifs, les anti-acides et les médicaments contre les gaz.
13. L’ortie
L’ortie est utilisée pour de nombreuses maladies, mais jusqu’à présent, il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour déterminer si elle est efficace pour l’une d’elles. La racine d’ortie est utilisée pour les problèmes urinaires liés à la prostate. Ces problèmes comprennent la miction nocturne, le besoin d’uriner trop souvent, la miction douloureuse, l’incapacité d’uriner et la vessie irritée.
La racine d’ortie est également utilisée pour les maladies des articulations, et c’est un diurétique et un astringent. Les parties supérieures de la racine sont utilisées avec une grande quantité de fluide dans la thérapie d’irrigation. Il s’agit de soigner les infections urinaires, l’inflammation du tractus urinaire et les calculs rénaux. Les parties supérieures sont également utilisées pour les allergies, le rhume des foins et l’arthrose.
Certaines personnes utilisent les sommets de l’ortie pour soigner une hémorragie interne, y compris une hémorragie utérine, nasale ou intestinale.Ces parties sont également utilisées pour l’anémie, la mauvaise circulation sanguine, la rate, le diabète et d’autres troubles endocriniens. Mais ce n’est pas tout : on s’en sert aussi pour les brûlures d’estomac, la diarrhée, la dysenterie, l’asthme, la congestion pulmonaire, l’éruption cutanée, la prévention du cancer et la prévention des signes du vieillissement, la purification du sang, la guérison des plaies et pour finir, comme tonique général.