On dit que la beauté vient de l’intérieur. Ce n’est pas totalement faux !
Notre peau est la fenêtre de notre santé globale. Si notre peau est grasse ou sèche, ou si nous avons beaucoup d’acné, il peut s’agir de tous les symptômes qui se produisent dans le corps, qu’il s’agisse d’inflammation, de changements hormonaux ou de malnutrition. Traitez votre peau de l’intérieur et vous verrez des résultats étonnants.
Mangez, buvez, brillez
La seule peau que vous devez nettoyer est le nettoyage dont vous avez besoin dans la salle de bain. Cependant, il est important de manger des aliments anti-inflammatoires tels que les noix, le saumon et le brocoli ou un verre de vin rouge. Augmentez également la consommation d’eau, car les cellules de la peau ne peuvent pas fonctionner au mieux après la déshydratation. Si vous n’aimez pas trop boire, vous pouvez manger plus de brocoli ou de concombre avec 92% d’eau ou plus.
Prenez des suppléments alimentaires
Dans un monde parfait, nous mangerons toujours bien, mais comme il est presque impossible de le faire, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires tels que les probiotiques pour aider à équilibrer notre système digestif. Les autres suppléments nécessaires sont les oméga 3 et l’acide linoléique. Ces anti-inflammatoires renforcent la barrière cutanée, maintiennent l’hydratation de la peau et évitent les irritations.
Faites une sieste
Le manque de sommeil est lié aux télomères raccourcis, qui sont des structures protectrices entourant l’ADN. Des études ont montré que plus les télomères sont longs, moins il y a de signes de vieillissement. De plus, le corps endormi utilise moins d’hormone de croissance, ce qui aide la peau à rester jeune. Si vous ne pouvez pas dormir, sentez de la lavande fraîche.