Notre société est régie par des lois bien déterminées, et même si l’on pense qu’elles ne sont pas présentes dans notre quotidien, elles le sont plus que ce que l’on croit.

sadapter-etes-ne-etre-special

Disons que la société a établi un tableau avec les instructions, les limites et les acteurs, nous.

Ces règles du jeu peuvent varier en fonction des pays, et ce qui représente un idéal pour certains est un cauchemar pour d’autres, car il ne les laisse pas exprimer leur véritable individualité.

On peut dire qu’il est toujours plus confortable de naviguer avec le vent dans le dos que le vent en face.

Mais les personnes qui ont dit quelque chose de poignant au monde ne se caractérisent pas ainsi. Le mot «confortable» est le dernier mot qui les définirait.

Elles disposent d’une vision qui les poussent peut-être à la déception et à l’inconfort, mais elles sont prêtes à prendre le risque pour rester fidèles à ce qu’elles pensent réellement d’elles-mêmes et pour ne pas satisfaire les demandes des autres.

Pourquoi vous adapter si vous n’êtes pas sûr que c’est ce que vous désirez

Il est évident que vous êtes souvent perdu dans cet éventail d’options servant à vous définir, à vous intégrer ou simplement à vous sentir adapté, ce qui s’assimile à tort à quelque chose de bien.

«Quand quelqu’un qui avait vraiment besoin de quelque chose le trouve, ce n’est pas le hasard qui lui apporte, mais lui-même. C’est son propre désir et son propre besoin qui le conduisent à cette chose.»
-Herman Hesse-

Mais en réalité, nous naissons tous uniques et la seule façon de s’intégrer, c’est de révéler la vérité que nous gardons tous en nous.

Si nous n’y arrivons pas, nous serons des êtres soumis à des lois et des courants de la société qui sont peut-être totalement incompatibles avec notre façon d’être et de nous positionner dans le monde.

Alors, si par moment vous ne vous sentez pas bien, la première chose à laquelle vous devez réfléchir, c’est si les façons de vivre que le monde vous propose vont encore plus vider votre esprit.

Le fait de réfléchir sur tous les doutes qui troublent votre esprit sert parfois à changer, ou à vous réaffirmer.

Parce que la souffrance que l’on peut ressentir dans ce monde pour être soi-même n’est pas comparable au terrible vide existentiel de vivre sans savoir où l’on va et ce que l’on veut exactement.

Pourquoi vous adapter à quelque chose que vous croyez sécurisant, mais dont vous ne tirez aucun plaisir ?