La place que vous occupez dans votre vie est en grande partie déterminée par les décisions que vous prenez, la façon dont vous traitez les autres (et vous-même) et l’énergie que vous accueillez dans votre vie. Choisir de s’engager dans des comportements toxiques créera un environnement dans lequel ce type de pensée est considéré comme «normal» ou bienvenu, invitant des énergies similaires de ceux qui se rencontrent. Il y a de bonnes nouvelles – c’est un choix.
Il n’est pas toujours facile de prendre du recul et de réévaluer véritablement la décision que vous prenez, cependant, jeter un regard honnête et sérieux sur votre vie peut vous permettre d’inverser la négativité en créant un environnement heureux, réussi et joyeux. Le pouvoir est entre vos mains et vos mains seules.
Éliminez Ces 32 Comportements Toxiques De Votre Vie Pour Un Avenir Plus Heureux Et Prospère:
# 1 – Auto-conversation négative
Arrêtez-vous une seconde et réfléchissez sérieusement à la façon dont vous vous parlez . Utiliseriez-vous cette langue sur un ami, un collègue ou un membre de la famille? Non? Beaucoup trop d’entre nous autorisent un discours intime toxique, blessant, dégradant et auto-dépréciant, nous déchirant plutôt que de prendre les mesures nécessaires pour nous construire et nous préparer au succès. Renversez cette conversation – vous méritez bien mieux!
# 2 – Ne pas parler
Ne vous asseyez pas dans le rôle de spectateur dans votre vie. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose que quelqu’un d’autre fait, ou si vous avez besoin de quelque chose de plus de sa part, parlez-en. En fin de compte, vous dirigez votre propre vie et vous savez ce que vous voulez et ce dont vous avez le plus besoin. N’hésitez pas à exprimer votre opinion, même si cela peut être difficile à dire.
# 3 – L’arrogance
Croyez toujours en vous, une leçon que nous apprenons d’abord en tant qu’enfants et que nous transmettons dans notre vie d’adulte. Il y a cependant un moment où vous pouvez trop croire en vous-même, ce qui conduit à un manque de compassion et de compréhension de ceux qui vous entourent. Vous n’avez pas toujours la meilleure réponse, alors soyez ouvert à l’opinion des autres.
# 4 – S’accrocher à la perte
C’est à travers certaines des pertes les plus difficiles et les plus éprouvantes de notre vie que nous apprenons de précieuses leçons et devenons la personne que nous sommes censés être. La perte est inévitable, qu’elle soit le résultat de la mort d’une personne qui nous tient à cœur, de la fin d’une relation ou de la perte d’un emploi – vous avez deux choix. Vous pouvez soit apprendre grâce à cette expérience, devenir une personne meilleure et plus forte à long terme, soit vous permettre de vous briser. Ne vous accrochez pas à cette douleur , ne la ressentez pas, ne la reconnaissez pas et ne la laissez pas partir, en ouvrant votre cœur à de grandes choses à venir.
# 5 – Recherche de la validation des autres
Remettre à quelqu’un d’autre la clé de votre bonheur ne peut que se terminer par un échec. Si vous recherchez constamment la validation et l’approbation de tout le monde autour de vous, vous ne trouverez jamais le vrai bonheur. Au lieu de cela, vous passerez votre vie constamment à la recherche de la prochaine validation, sans véritable fin en vue. Concentrez-vous plutôt sur votre propre estime de soi.
# 6 – Insincérité
Beaucoup trop de gens sont convaincus qu’ils peuvent jouer un acte, cachant leur vraie nature et se protégeant du monde, sans que ceux avec qui ils interagissent ne les remarquent. La vérité est que cette décision ne passe jamais inaperçue. En fait, non seulement les gens découvrent votre manque de sincérité, mais cela remet ensuite en question votre intégrité et votre fiabilité. Si vous voulez établir de véritables liens avec le monde, commencez par agir avec honnêteté et intégrité, en permettant au monde de voir qui vous êtes vraiment.
# 7 – Demeurer sur le passé
Il y a beaucoup de bonnes choses dans notre passé – de bons souvenirs, des leçons que nous avons apprises et des expériences que nous avons appréciées, par exemple. Il y a aussi beaucoup de choses dont nous ne sommes peut-être pas si fiers ou dont nous souhaitons pouvoir oublier. Une fois que ces choses se sont produites, elles sont derrière nous et nous ne pouvons rien faire pour les changer. Ne gaspillez pas votre énergie à vivre dans le passé. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous pouvez faire de mieux ici et maintenant.
# 8 – Cruauté
Alors que la cruauté est parfois un manque de jugement momentané, se déchaînant en réponse à un déclencheur ou à un bouleversement, pour d’autres, c’est un mode de vie choisi. Si vous comptez sur ce type de négativité et de vision haineuse de la vie, vous sabotez toute chance d’établir une relation significative alors que les gens autour de vous créent de la distance et dressent des barrières dans le but de se protéger de votre cruauté . Votre vie sera beaucoup plus positive et connectée si vous vous permettez d’être positif et édifiant.
# 9 – Être trop compétitif
La concurrence est la pierre angulaire du succès, mais uniquement lorsque vous évitez de lui permettre de prendre le dessus sur votre vie. Si vous devenez trop compétitif vous commencerez à faire de tout une compétition, ce qui, à son tour, provoquera ce besoin de compétition pour prendre le dessus sur votre vie. Célébrez vos forces, mais gardez à l’esprit vos faiblesses et le fait qu’il y a des gens qui excellent dans ces domaines également. Vous n’êtes pas le meilleur de tout.
# 10 – Se comparer
Un comportement incroyablement courant au fil des ans, cela n’a été rendu plus commun qu’avec l’utilisation accrue des médias sociaux, ce qui permet aux gens de partager plus facilement que jamais tous les meilleurs moments de leur vie. La vérité est qu’ils partagent juste cela, leurs meilleurs moments. Comparer votre vie à la leur ne fera que vous blesser et vous décevoir, alors ne le faites pas.
# 11 – Recherche d’attention
Si vous êtes tombé dans le piège d’associer l’attention des autres avec une attention et une connexion authentiques, alors vous pouvez vous sentir comme si vous étiez menacé par tout ce qui pourrait vous détourner de cette attention. À ce stade, les chercheurs d’attention agiront ou feront de grands efforts pour exiger l’attention des personnes qui les entourent – adoptant des comportements autodestructeurs dans le seul but d’attirer l’attention des personnes dans leur vie. Ne laissez pas l’attention des autres déterminer votre estime de soi. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la construction de votre propre confiance en vous.
# 12 – Se soucier de l’avenir
Il y a des mesures que vous pouvez prendre pour mieux vous préparer pour l’avenir à venir, cependant, il est important de noter que cette fois n’est pas encore arrivée. L’avenir est toujours hors de notre portée, ce qui peut causer beaucoup d’anxiété, de stress et d’inquiétude pour certains. Vous ne pouvez pas prédire l’avenir, alors essayez de ne pas vous stresser en essayant. Gardez à l’esprit les choses que vous pouvez faire aujourd’hui pour travailler là où vous voulez en fin de compte être.
# 13 – Jalousie
La jalousie fait référence à une situation dans laquelle vous avez l’impression que quelqu’un d’autre “ empiète sur votre territoire ”, créant une menace potentielle pour votre bonheur général. Vous êtes peut-être sur un chemin de vie similaire et ils ont découvert une nouvelle façon de l’aborder, ou ont pris des mesures avant vous pour atteindre un objectif en premier. Plutôt que de reconnaître qu’ils sont également dignes de bonheur et de succès, vous le voyez comme une attaque contre votre bonheur et cela peut conduire à prendre des mesures pour essayer de faire dérailler leurs plans ou leur refuser le bonheur que vous avez découvert. Ne soyez pas cette petite personne. Apprenez à célébrer le succès des autres tout en continuant à travailler pour le vôtre.
# 14 – Les gens plaisent
Il n’y a rien de mal en soi à faire passer les besoins de quelqu’un d’autre avant les vôtres de temps en temps, cependant, si cela devient une chose régulière où vous êtes constamment en veilleuse dans votre propre vie, alors vous devez réévaluer vos priorités. Dans de nombreux cas, les plaisirs des gens sont mis à profit pour les laisser se sentir blessés, non respectés et mal aimés.
# 15 – Résister aux nouvelles expériences
Beaucoup de gens considèrent que quelque chose de nouveau ou de différent est effrayant – un élément inconnu qu’ils ne sont pas tout à fait à l’aise d’accepter et d’accueillir dans leur vie. Cela peut signifier l’opportunité d’un changement de carrière, d’une nouvelle relation ou d’un changement dans votre routine quotidienne habituelle. Ce n’est qu’en sortant de votre zone de confort que vous pourrez grandir et évoluer dans ce monde, et résister à cette idée vous laissera piégé et restreint dans la vie. Mettez votre peur de côté assez longtemps pour faire ce premier pas, vous vous en remercierez à long terme.
# 16 – Juger les autres
Chacun de nous dans ce monde est unique, avec son propre ensemble de compétences, d’expériences, de forces et de croyances. Si vous choisissez d’avoir un sens du jugement sur ceux qui vous entourent , alors vous oubliez les grandes différences qui font de chacun de vous votre propre individu unique, au lieu de pousser vos propres croyances sur une autre personne. Rappelez-vous, ils peuvent avoir des forces là où vous avez des faiblesses et vice versa, vous ne voudriez pas qu’ils jugent vos moments les plus faibles.
# 17 – Dépendance à la technologie
Autrefois considéré comme quelque chose du futur, le futur est ici, bien vivant aujourd’hui. Nous dépendons plus que jamais de la technologie et de l’innovation avec nos services Wi-Fi, smartphones et streaming. L’inconvénient est que cette technologie peut créer une dépendance, des activités telles que les médias sociaux et les jeux prenant le dessus sur la vie de nombreuses personnes. Tirez parti de la technologie, mais veillez à ne pas la laisser prendre le dessus sur votre vie.
# 18 – Mentir
La vraie honnêteté peut être difficile, inconfortable ou même parfois blessante, et en tant que telle, nous sommes tentés de mentir aux personnes que nous aimons le plus, convaincus que nous «épargnons leurs sentiments». Malheureusement, bien que la vérité puisse faire mal, l’effet à long terme du mensonge est beaucoup plus blessant pour vous-même et pour la personne à qui vous mentez lorsqu’elle découvre la vérité (et elle le fera). L’honnêteté est toujours la meilleure politique. Cela est vrai à la fois en ce qui concerne le mensonge aux autres et le mensonge à soi-même.
# 19 – S’engager dans le théâtre
Il n’y a rien de bon qui puisse venir de l’ accueil du drame dans votre vie . En grande partie perpétué par des individus toxiques qui trouvent la joie et le bonheur dans la douleur des autres, le drame est littéralement conçu pour apporter des sentiments de douleur, de bouleversement et de douleur. Pourquoi inviteriez-vous cela dans votre vie?
# 20 – Tricher
Il y a deux domaines différents dans lesquels la tricherie peut accueillir la négativité dans votre vie. Premièrement, si vous vous trompez dans vos efforts et que vous essayez d’accomplir des objectifs et des rêves, vous constaterez peut-être que c’est efficace, mais sachez que cela restera toujours dans votre esprit. Vous ne ressentirez jamais la vraie joie de l’accomplissement, car elle sera toujours entachée par la manière dont vous l’avez réalisée. Deuxièmement, même si cela peut sembler évident, il est important de noter que tromper quelqu’un que vous aimez, qu’il s’agisse d’une relation amoureuse, d’un ami ou d’un partenaire commercial, peut avoir des conséquences incroyablement négatives.
# 21 – Un sentiment d’admissibilité
Rappelez-vous toujours que vous devez travailler et gagner tout ce que vous espérez gagner de cette vie, rien n’est donné gratuitement. À la seconde où vous commencez à ressentir un sentiment de droit, vous attendez à ce que les autres répondent à tous vos besoins, vous vous retenez déjà de l’obtenir, car vous vous empêchez de faire le travail nécessaire.
# 22 – Manipulation des autres
Bien que vous puissiez croire que manipuler les personnes que vous rencontrez est un moyen relativement innocent d’atteindre ce que vous recherchez dans le monde tout en causant peu ou pas de mal à quiconque, le mal que la manipulation apporte est souvent inaperçu et sous-estimé. La vérité est que vous pouvez déchirer le vrai sens de soi que cette personne éprouve, ce qui crée un niveau de négativité, de chagrin et de misère qui saignera inévitablement dans votre propre vie en tant que responsable. Si vous voulez vivre une vie de respect, commencez par respecter les autres.
# 23 – Prendre les choses personnellement
Il y a beaucoup de moments dans votre vie où vous allez être le sujet de la frustration, du bouleversement et de la colère de quelqu’un, nous le sommes tous à un moment ou à un autre. Sachant cela, pourquoi accepteriez-vous intentionnellement plus de souffrance et de déception? Assumez la responsabilité de vos propres erreurs, mais rappelez-vous que tout ce qui se passe n’est pas de votre faute .
# 24 – Garder rancune
On a dit que garder rancune, c’était comme boire du poison et attendre qu’il fasse du mal à quelqu’un d’autre. La personne pour qui vous avez de la rancune peut même ne pas se rendre compte que vous tenez toujours si près ces sentiments négatifs et toxiques, alors qu’ils vont ronger votre esprit, votre cœur et votre âme. Pratiquez le pardon et libérez-vous de la douleur qu’une rancune causera en fin de compte.
# 25 – Entêtement
Il n’y a qu’une seule chose qui est garantie dans cette vie, c’est le fait qu’elle changera à jamais. Bien que certains de ces changements puissent jouer en votre faveur, il est important de noter que tout ne se passera pas comme vous le souhaitez à chaque fois. Apprenez à rester flexible et à suivre les coups, et vous vous préparerez à réussir à l’avenir.
# 26 – L’égoïsme
Vous devez vous assurer que vous êtes une priorité dans votre propre vie, cependant, vous ne devriez pas être la seule priorité de votre vie. Si vous voulez créer des relations et des relations significatives, vous devez apprendre à prendre en compte les pensées, les sentiments et le bien-être des autres ainsi que les vôtres. Cela mènera finalement à une vie plus épanouissante et plus heureuse.
# 27 – Réactivité excessive
Exprimer ses émotions est une chose positive, quelque chose que tout le monde devrait apprendre à faire régulièrement plutôt que de garder ses pensées et ses sentiments enfermés, cachés du monde. Il y a, cependant, un moment où vous pouvez aller trop loin, ne pas gérer vos émotions de manière saine. Si vous êtes la personne qui réagit toujours de manière excessive, en criant après un caissier d’avoir à attendre trop longtemps ou en hurlant après votre conjoint pour avoir renversé son café sur votre comptoir propre, il est temps de réévaluer le contrôle de votre vie. Prendre le contrôle de vos émotions vous permettra de déterminer les raisons pour lesquelles vous ressentez le besoin de réagir de manière aussi extrême. Permettez-vous de voir cela à travers une perspective extérieure.
# 28 – Blâmer les autres
Il y aura des moments dans votre vie où vous avez été lésé par un autre, mais il est également important de noter qu’il y aura des moments où vous serez responsable. Si vous avez fait quelque chose pour blesser autrui ou vous blesser, n’essayez pas de rejeter le blâme afin d’éviter toute responsabilité. Au lieu de cela, reconnaissez notre rôle et commencez à prendre des mesures pour corriger vos actions et vous pardonner les erreurs que vous avez commises, qu’elles soient intentionnelles ou non.
# 29 – Perfectionnisme
Vous devriez toujours vous efforcer d’être la meilleure version de vous-même que vous puissiez être, cependant, il y a une limite à ne pas franchir. Comprenez que personne ne peut vraiment être parfait , alors même si vous pouvez travailler vers la maîtrise et la perfection dans quelque chose que vous faites, attendez-vous à des bosses, des défauts et des défis en cours de route. Reconnaissez vos limites et vos faiblesses, en gardant à l’esprit que nous les avons tous.
# 30 – Obsédant la négativité
Vous allez rencontrer de la négativité à un moment ou à un autre de votre vie, c’est inévitable. Ce que vous choisissez de faire avec ces informations est entre vos mains. Alors que certaines personnes regardent au-delà de la négativité dans le monde pour trouver le côté positif de chaque expérience, la lueur d’espoir si vous voulez, d’autres seront obsédées par les sentiments, les vibrations, les pensées et les actions négatifs , même s’ils sont hors de leur contrôle. Cela ne fera qu’aggraver cette négativité, la piéger dans votre vie et vous refuser la joie qui se trouve juste du côté des autres.
# 31 – Jouer la victime
Nous avons tous connu des luttes, des défis et des moments difficiles dans nos vies. Vous pouvez soit utiliser ces défis pour vous faire avancer et construire une version meilleure et plus forte de vous-même, soit choisir de jouer le rôle de victime, en acceptant la défaite. N’oubliez pas que vous identifier comme victime maintenant peut signifier que vous êtes plus enclin à être la victime à l’avenir, ce qui vous empêche d’atteindre votre plein potentiel.
# 32 – Ignorer les soins personnels
Il y a de nombreux aspects de vos propres soins et bien-être que vous, et vous seul, avez le pouvoir d’influencer. Cela comprend, mais sans s’y limiter, un régime alimentaire approprié, un exercice adéquat et une bonne nuit de sommeil. Ne négligez pas la puissance de ces éléments dans votre vie.