L’épilation des lignes de bikini est une habitude courante, mais il y a encore des erreurs à éviter pour soulager la douleur et protéger votre santé. Ils arrivent.

En cas de chair de poule

Quand il fait froid, nous sommes sujets aux bosses, ce qui est normal. Ce n’est pas que vous pensiez à l’épilation. Mesdames, veuillez noter que lorsque le temps est froid et qu’il y a des bosses sur la peau de poulet, ne vous rasez pas. Entrez dans une pièce chauffée où il n’y a pas de ventilation et vous pouvez enlever vos vêtements sans avoir froid. Avant l’épilation, pensez à vous masser pour réchauffer la peau, ou mieux encore, prenez un bain chaud pour dilater les pores, donc épiler le maillot soulagera la douleur.

Doucement avec la cire !

Sauf pour les filles très prudentes, toutes les filles seront brûlées par la cire. Rencontrez la dame, votre partie intime est la partie du corps la plus sensible. Vous devez en prendre soin. Chauffez la cire à une température que vous pouvez supporter, afin de ne pas vous brûler. Si cela se produit, vous devez consulter un dermatologue pour vous fournir la crème et le traitement appropriés. Parce que certaines brûlures peuvent causer des problèmes plus graves, ou au moins laisser des cicatrices dans les cas.

Caressez « contre » le sens du poil !

Beaucoup de filles ne connaissent pas la bonne technique et se retirent aveuglément les cheveux. Mesdames (si c’est votre première fois), veuillez prendre rendez-vous avec une esthéticienne professionnelle pour vous montrer la bonne chose à faire à la maison. Lorsque vous rentrez chez vous, assurez-vous de jeter les grains. Cela les sortira des racines et les empêchera de se casser. Si vous le faites avec des grains entiers, vous devrez peut-être recommencer plusieurs fois, car les cheveux ne se rassembleront pas tous en même temps et pourraient irriter la peau. Répétons-le: la peau de la ligne du bikini est très fragile!

Les blessures et les bobos

Que vous utilisiez de la cire chaude, de la cire froide ou un rasoir (nous déconseillons) pour vous raser, vous devez faire attention aux blessures mineures pour éviter les blessures.

Habituellement, il y aura un petit saignement, nous n’y prêtons pas attention, mais il faut tout de même être traité, car même si votre vagin a la défense spéciale contre les bactéries, la peau de l’os pubien ne sera pas sans cet avantage. C’est à vous de décider comment utiliser le bon produit pour nettoyer et désinfecter la plaie. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser des huiles essentielles aux propriétés désinfectantes et antibactériennes, comme l’huile essentielle d’arbre à thé ou d’eucalyptus. Bien sûr, ils doivent être dilués dans une crème ou une huile de support avant utilisation.

Autres astuces pour faciliter l’épilation et la rendre moins douloureuse :

  • Appliquez de la farine de maïs au lieu du talc sur la zone à épiler pour éviter que la cire ne colle à votre peau et ne l’irrite.
  • Limitez la douleur en posant une compresse froide sur la zone fraîchement épilée.
  • Épilez-vous de préférence le soir, car c’est le soir que la peau se rétablit et se régénère. De plus, si vous vous épilez pendant la journée, l’exposition au soleil et le frottement dû aux vêtements risquent d’aimer votre peau et de l’irriter encore plus.
  • La cire chaude est à utiliser seulement pour le maillot, les jambes et les aisselles car les poils y sont épais. Pour votre visage, optez pour de la cire froide car les poils y sont plus fins donc plus faciles à enlever, et cela évitera de vous irriter la peau du visage qui est de nature très fragile.
  • Ne recommencez pas plus de deux fois l’épilation sur la même zone au risque d’irriter votre peau. Si certains poils sont récalcitrants, épilez-les plus tard, quand votre peau sera moins rouge.
  • Faites des gommages exfoliants avant l’épilation, ils rendront celle-ci plus facile.