Les curl biceps avec une bande de résistance
Il existe de nombreuses variantes à cet exercice. Ici par exemple, vous travaillerez non seulement vos bras mais également vos fessiers.
En extérieur ou à la maison, fixez une des extrémités de votre bande à un mur ou toute autre surface verticale plane, hauteur épaule. Votre position de départ est la suivante : bras droit devant vous, la seconde extrémité de l’élastique dans une main, vous vous positionnez à une distance suffisante afin que l’élastique soit tendu sans pour autant être étiré. Ensuite, ramenez votre main jsuqu’à votre poitrine en étirant au maximum l’élastic band. En même temps, effectuez avec la jambe opposée au bras, des fentes ou bien des squats.
Le double kettlebell row
Pour être effectué, cet exercice demande l’utilisation d’un kettlebell – un poids ressemblant à un boulet avec une poignée. Très utilisée dans les cours de fitness, cet objet va vous permettre de tonifier en profondeur vos muscles des bras. Il en existe de différentes tailles – pour une débutante, un poids de 2 à 3 kg suffira amplement.
Debout, les pieds écartés largeur bassin, vous allez lentement descendre votre buste en avant tout en fléchissant légèrement vos jambes. A présent, tendez bien vos bras, un kettlebell dans chaque main. Dans cette position, vous allez soulevez les poids en faisant attention de ne pas « ouvrir » vos coudes. Enfin, reprenez la position bras tendus et recommencez.

