Feignants, immatures, distraits, peu productifs… De nombreux stéréotypes accablent les bordéliques, les incitant à se prendre en main et à changer. Mais si au contraire, leur désordre permanent était leur plus grand atout séduction ?9-avantages-a-etre-couple-bordelique_02
Pour beaucoup, être désorganisée est une tare, le signe que nous sommes des adultes dysfonctionnelles et des déséquilibrées. Toutes les bordéliques en sont témoins : le bazar est mal toléré, et il y a une pression constante sur ces énergumènes immatures qui laissent le désordre s’installer chez eux comme un hôte de marque. Mais ce bordel, c’est peut-être simplement ce qui fait de nous des personnes exceptionnelles. La vérité, c’est que des personnes organisées seraient très chanceuses de pouvoir sortir avec l’un de nous.

Et au cas où vous en douteriez encore, voilà quelques raisons.

1- On est détendues

On ne vous demandera jamais d’utiliser un dessous de verre ou d’enfiler des patins en rentrant chez nous, et on ne jugera pas votre appartement, même si vous construisez une parfaite réplique de la tour de Pise avec des cartons de pizzas près de votre canapé. Et vu que les tâches ménagères sont la troisième cause de séparation des couples, en sortant avec une bordélique, vous assurez vos arrières : aucun risque de se retrouver à gérer les crises d’hystérie d’une psychorigide obsédée par les traces de dentifrice dans le lavabo. Et avouez-le, c’est plutôt agréable.

2- A côté de nous, vous aurez toujours l’air d’un saint

Réfléchissez-y : avant nous, vous n’étiez qu’une personne ordinaire, assez organisée certes, mais dans la moyenne. Pas de quoi s’extasier. Mais à côté de nous, vous êtes l’homme parfait, la personne responsable et ordonnée du couple, le héros en charge des clés et le seul à détenir le secret le mieux gardé de tout l’appartement : l’endroit où trouver la dernière petite cuillère propre. Ça fait du bien à votre ego, n’est-ce pas ?

3- On vous apprendra plein d’astuces de vie pour gagner du temps

Pour s’en sortir, une vraie bordélique doit avoir des tonnes d’astuces géniales pour se débarrasser au plus vite des corvées inévitables : oui, nous utilisons parfois des vêtements sales pour éponger le sol de la salle de bain, et on ne voit pas en quoi c’est un crime. Ça va vite et on va les laver, de toute façon.

4- On est débrouillardes

« Mais c’est pas possible, je l’ai vu ce matin, mon chargeur d’ordi, il était dans le panier de linge sale, je ne comprends pas ! ». Oui, on fait parfois des petites boulettes. Il y a une sorte de malédiction qui pèse sur les bordéliques et qui fait que bien que 99% du temps, elles se repèrent sans difficulté dans leur fourbi, à chaque fois qu’elles cherchent quelque chose de précis (et/ou urgent), impossible de mettre la main dessus. Mais pour vaincre cette difficulté, on est devenues des pros du système D : une femme qui sait ouvrir une bouteille de vin avec une vis insérée dans le bouchon et une pince pour faire levier (tout ça parce que le tire-bouchon a été aspiré il y a deux semaines par le trou noir qui se situe sous son lit), avouez que ça a un certain charme.