LES COMPARAISONS
C’est un réflexe humain mais il n’en reste pas moins nocif pour votre vie de couple. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de comparer votre homme aux autres, il y a un pépin quelque part. Une ou deux fois, passe encore. Mais si vous éprouvez subitement de la répulsion pour son corps parce qu’il ne ressemble par untel ou si vous le critiquez pour qu’il s’inspire du comportement d’untel avec sa copine, il y a de l’eau dans le gaz.
LA QUÊTE
Parfois, vous ressentez le besoin de plaire, de séduire et vous jetez inconsciemment votre dévolu sur un autre homme que le vôtre. Vous n’avez pas forcément envie de passer à l’acte ou d’être infidèles mais vous dévoilez à cet homme des aspects de votre personnalité inconnus de votre partenaire.
C’est un ami, essayez-vous de vous persuader. Ça aurait pu l’être si vos rapports ne reposaient pas sur le jeu de la séduction.
Même si vous ne trompez pas sexuellement votre partenaire, l’infidélité relationnelle est tout aussi véritable. L’histoire de cet homme qui se pensait fidèle et pourtant, malheureux en amour vous aidera peut-être à y voir plus clair.