Le gingembre est devenu une herbe à la mode utilisée par tout le monde. Il vient d’Inde. Il est célèbre pour son goût piquant, et presque tous les gourmets et la médecine traditionnelle l’utilisent comme épice.

Le gingembre, une racine et plusieurs vertus 

Le gingembre est bon pour la santé et est connu pour ses effets anti-inflammatoires, antiseptiques et même aphrodisiaques. Il peut être utilisé sous forme de jus pour soulager les douleurs cutanées ou réduire la fièvre. Il peut également être pris dans le cadre d’un régime amaigrissant ou de désintoxication.

Usage limité et pas pour tous

Concernant le dosage du gingembre, il faut être vigilant, de fortes doses de gingembre peuvent provoquer des réactions, comme des irritations, et même provoquer des maladies intestinales, comme des ballonnements. Certaines personnes déconseillent fortement de manger du gingembre. Les quatre aliments suivants sont nocifs pour le gingembre:

1- Femmes enceintes: Les femmes enceintes ne prennent pas de gingembre; cela peut entraîner un accouchement prématuré en raison de contractions utérines. Il affecte également les hormones sexuelles du fœtus. Cependant, des études ont au contraire confirmé son efficacité et son innocuité chez la femme enceinte. C’est parce que le gingembre s’est avéré efficace contre les nausées matinales et les vomissements pendant le premier trimestre de la grossesse. Mais au dernier semestre de la grossesse, nous ne recommandons pas de l’utiliser officiellement. Il est recommandé de consulter un médecin avant de consommer du gingembre.

2- Petite personne: Il est fortement recommandé de perdre du poids avec du jus de gingembre. Nous pensons que cette thérapie et ce jus ne disparaîtront jamais. C’est un aliment coupe-faim qui peut être consommé avant les repas. Une sensation de plénitude. Par conséquent, ce n’est pas une bonne idée de consommer du gingembre lorsque vous êtes mince ou faible.

3- Personnes ayant des problèmes de coagulation: Le gingembre stimule la circulation sanguine et accélère le flux sanguin, ce qui augmente le risque de saignement. Il est très dangereux pour les personnes ayant des problèmes de saignement de prendre des médicaments qui retardent la coagulation sanguine.

4- Personnes qui prennent des médicaments: La prise de gingembre avec des médicaments peut provoquer des réactions et des effets indésirables graves, en particulier dans le traitement de la coagulation sanguine, des bêtabloquants ou des médicaments contre le diabète. En effet, le gingembre peut décupler ses effets.

D’autres mises en garde du Gingembre :

Certaines combinaisons d’herbes sont à éviter lors de la consommation de gingembre: le gingembre peut interagir avec les oignons, l’ail, les clous de girofle, le ginseng ou le curcuma. Ces combinaisons peuvent entraîner une coagulation lente du sang et augmenter le risque de saignement chez certaines personnes.

Concernant les médicaments, le gingembre n’est pas recommandé pour traiter les maladies lors de la prise de médicaments tels que l’aspirine ou l’héparine. Le gingembre doit également être évité avant la chirurgie.