Vous n’arrivez pas à donner à votre chevelure cette brillance et cette texture de pro tant désirée ? Alors suivez ces quelques conseils qui devraient inévitablement vous aider à changer la donne.

Ah, la sortie de chez le coiffeur ! Votre chevelure est plus légère, follement brillante et incroyablement soyeuse. Mieux encore, votre coiffure est nette, stylisée, sophistiquée. Bref, si vous pouviez vous le permettre, vous feriez venir à domicile votre « hair stylist » plusieurs fois par semaine.

5-astuces-lair-de-sortir-de-chez-coiffeur-jours_02

Voilà ce qu’il faut faire, pour donner l’impression qu’on sort de chez le coiffeur.

Heureusement, il existe de nombreuses techniques et astuces, pour réussir à donner l’impression de sortir d’un salon de coiffure. En voici 5.

1- Devenir une pro du sèche-cheveux

Pour avoir une chevelure de rêve, il est impératif de connaître sur le bout des doigts les règles de base pour se sécher les cheveux. Parce que cet accessoire est l’artisan principal du volume et de la structure que vous allez donner à vos cheveux, nous vous recommandons de bien suivre les conseils de Jérôme Lordet, coiffeur professionnel et coloriste star d’un célèbre salon new-yorkais. Il vous indique la marche à suivre.

Les conseils de Jérôme Lordet, « hair stylist » à New-York.

La première chose à faire avant de prendre son sèche-cheveux, c’est de laisser le temps aux cheveux d’éliminer le trop plein d’eau. Ils ne doivent surtout pas être détrempés, mais seulement humides. Pour leur apporter un peu de volume, mettez votre tête en bas et séchez quelques secondes vos cheveux, en passant légèrement vos doigts dans votre crinière. Redressez-vous et délimitez la raie de séparation, sur le haut de la tête.

Continuez l’opération quelques secondes de plus, en positionnant le souffle de votre sèche-cheveux dans le sens de la repousse et aidez-vous de vos doigts, qui feront office de peigne. Procédez mèche par mèche. Selon l’expert, cette méthode évite l’apparition des frisottis et facilite le brossage.

Une fois que votre chevelure est presque sèche, il est temps de passer à l’étape finale. Attachez vos cheveux sur le dessus, comme vous le feriez pour réaliser un brushing. Détachez ensuite les mèches une par une, en partant de la nuque pour remonter jusqu’en haut du crâne. Pour ce faire, utilisez une brosse ronde et faites-la glisser jusqu’en bas du cheveu.