Ce n’est pas écolo
En voici une raison de plus pour boycotter la Saint-Valentin : Les fêtes commerciales, ce n’est pas très écolo. Les emballages, les cartons, les piles, les livraisons des commandes, les livraisons des marchandises aux magasins, restaurants, fleuristes… Tout ça fait augmenter les émissions de CO2 et donc notre empreinte carbone, ce qui peut avoir des effets désastreux sur notre environnement.
Chers célibataires, soyons donc solidaires et plus responsables envers notre planète !
C’est beaucoup de stress
Les préparations pour la soirée, les cadeaux, les interminables queues à faire, les restaurants pleins à craquer… bref, la saint valentin, c’est aussi beaucoup de stress. Et tout ça pour faire comme tout le monde ? Non, merci bien ! Sans oublier que c’est l’hiver et qu’il fait toujours un froid de canard en cette période, de quoi choper un rhume. Mieux vaut rester chez soi, bien au chaud. L’occasion de terminer les boîtes de chocolat qui nous restent des fêtes de Noel.
En tout cas, cette année, la Saint-Valentin ce sera sans moi !
Le Saint-Valentin n’existe pas
On vous l’a dit, cette fête est purement commerciale. D’ailleurs, il n’existe pas de réelles valeurs historiques sur tous les documents trouvés jusqu’à maintenant et qui citent les trois saints prénommés Valentin. De toute manière, ce fameux saint ne figure plus dans le calendrier des saints depuis 1969.
Et vous, quelles excuse vous allez inventer pour ne pas fêter la Saint-Valentin ?