Il arrive de se laisser emporter par le moment et de se retrouver avec un suçon au niveau du cou, petite astuce coquine par laquelle votre partenaire signifie que vous lui appartenez. Outre la difficulté de s’en débarrasser, ces morsures d’amour gardent leur part de mystère… Voici 5 choses que vous ne saviez pas sur les suçons.

Le suçon est un hématome qui provoque une couleur bleutée sur la peau. Cette couleur est due à la rupture des vaisseaux sanguins et à l’afflux de sang à la surface de la peau. Après quelques jours, cette tache devient jaunâtre avant de disparaître. Mais ces marques ne sont pas aussi innocentes que ça…

1. Les personnes qui souffrent de carence en fer marquent beaucoup plus

Le fer joue un rôle très important dans l’organisme, il confère sa couleur rouge au sang, joue un rôle dans la formation des globules rouges et dans le transfert de l’oxygène aux cellules du corps. Lorsque les cellules souffrent d’un manque d’oxygène, cela peut entraîner un teint pâle et de la fatigue.Par conséquent, la personne est plus susceptible de souffrir d’inflammation et de montrer des signes de blessures, notamment lorsqu’il s’agit de suçons. Si vous avez tendance à voir apparaître des bleus facilement, c’est que vous souffrez probablement d’une carence en fer. Favorisez donc la consommation d’aliments riches en fer comme la viande, les lentilles et les légumes verts.

2. Les suçons ne sont pas toujours temporaires

Rares sont ceux qui paniquent à l’idée d’avoir un suçon, car celui-ci va disparaître au bout de quelques jours. Toutefois, dans certains cas, cette morsure prend largement son temps avant de disparaître. En effet, cela dépend de la couleur de votre peau mais aussi de la nature du suçon. Si c’est une morsure pleine de passion, vous risquez de la garder très longtemps…