2. Être en harmonie avec votre propre corps

Les facteurs de stress de la vie quotidienne – le travail, le ménage, préparer le dîner, payer les factures – nous empêchent de maintenir des routines de soins cohérentes et complètes. Une des conséquences est que la plupart consacrent un minimum de temps pour explorer et profiter de leur propre corps.

Malheureusement, ces effets du stress se reflètent dans nos vies sexuelles. Quand nous n’avons pas développé une relation intime et confortable avec nous-même, il est presque impossible de cultiver une relation sexuelle confortable et intime avec quelqu’un d’autre. Lorsque vous apprenez à explorer et aimer votre propre corps, vous êtes mieux en mesure de communiquer ce que vous voulez, ce dont vous rêvez et ce qui pourrait vous satisfaire.

3. Communiquer

Une des raisons les plus courantes pour laquelle le sexe devient une routine beaucoup moins passionnée est le manque de communication. C’est essentiel de garder à l’esprit l’intimité dans la chambre, mais aussi en dehors de la chambre. Veillez à être authentique et sincère dans votre relation.

Il peut vous sembler excessif d’exprimer combien vous étiez furieuse, lorsque votre partenaire a regardé votre amie avec des yeux affectueux, ou inutile d’exprimer la déception que vous avez ressentie quand votre partenaire est resté insensible à vos efforts. Mais pensez-y de cette façon : lorsque vous feignez d’oublier votre douleur sur l’instant, elle ne disparaît pas ; elle reviendra à nouveau, sous une autre forme.