Les personnes qui ont un mode de vie sédentaire et passent de longues heures assises sur leur chaise risquent des problèmes de fessiers atrophiés et parfois même douloureux. Or ces muscles ne doivent en aucun cas être négligés, car ils jouent un rôle important dans le renforcement de vos jambes, le soutien de votre colonne vertébrale et la stabilisation de votre plancher pelvien. Quels sont donc les exercices qui pourraient tonifier et renforcer les muscles fessiers ?

5-exercices-puissants-muscler-vos-fessiers-ameliorer-posture-bruler-graisses

Les exercices que nous conseillons vous aideront non seulement à renforcer vos fessiers mais également à améliorer votre posture et à augmenter votre performance et votre endurance pour la course, les sports intenses et autres.

En visant principalement à renforcer vos muscles et à les tonifier, ils vous protègeront contre les blessures et préviendront l’accumulation des graisses au niveau de la culotte de cheval, souvent source de complexes.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de passer 15 minutes, plusieurs fois par semaine, à pratiquer ces exercices pour retrouver des fesses fermes au galbe parfait.

Les 5 exercices les plus efficaces pour muscler et tonifier le grand, le moyen et le petit fessier

  1. Le pont avec haltère

Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et placez vos pieds fermement à plat sur le sol. Écartez-les un peu plus que la largeur de votre bassin. Placez un haltère au niveau de vos hanches, puis soulevez-les en contractant les muscles du fessier, des cuisses et de l’abdomen. Redescendez doucement vers le sol, sans le toucher. Si vous êtes débutant, réalisez cet exercice sans haltère.

Faites 3 séries de 15 exercices chacune.

  1. Les fentes

En vous tenant debout bien droit, écartez les pieds à largeur du bassin. Ensuite, faites un pas en avant de la jambe droite, puis pliez le genou jusqu’à former un angle de 90°. Le genou plié ne doit pas dépasser la ligne des orteils. Gardez cette position pendant 5 secondes, avant de revenir à la position initiale. Changez de jambe et répétez le même procédé. Vous pouvez augmenter l’intensité de l’exercice en utilisant des haltères.

Faites 3 séries de 10 à 20 exercices.