Etre brune comporte des avantages indéniables, tels qu’une meilleure qualité de peau et bien d’autres… Tout comme leurs amies blondes, les brunes peuvent aussi bien subir certaines difficultés d’ordre esthétique qui sont pour le moins gênantes. En fait si vous êtes brunes, vous devrez vous reconnaître immédiatement dans ces 5 galères que seules les brunes peuvent comprendre. Si vous êtes blonde, vous en avez d’autres et vous en êtes consciente !
LE SHAMPOING SEC
Tout le monde vante les mérites et les vertus du Shampoing Sec ! Effectivement, ce dernier absorbe l’excès de sébum produit par les racines grasses et redonne volume et vigueur aux cheveux les plus raplapla… Cependant, les brunes ne l’entendent pas de cette oreille la ! Vous comprendrez facilement que : cheveux bruns + shampoing sec = flocons de neige sur les cheveux. Et même en brossant mille fois, vous gardez un résidu blanchâtre à l’aspect farineux sur votre tête et 0 brillance ! Oubliez les boucles vaporeuses à la Selena Gomez, vous vous retrouverez avec les cheveux de Brigitte Bardot (actuellement)…
LES COLORATIONS
La plupart des jeunes femmes est friande de métamorphoses capillaires en tous genres. Tant les coupes que les colorations et les tendances s’enchaînent ! Pour les brunes, le problème est de taille, les couleurs souhaitées sont rarement accessibles, même en passant par la case coiffeurs, les déceptions capillaires sont plus fréquentes que les réussites. Quand une brune ose les mèches miel, noisette ou encore blondes, quelques mois plus tard c’est une horrible couleur cuivrée qui voit le jour…