Pensez-vous que les personnes dans votre vie devraient être celles qui vous promeuvent plutôt que vous détruisent? C’est une bonne chose de choisir des amis de temps en temps, d’éliminer les influences négatives dans la vie et de les remplacer par des influences positives. Si vous regardez une liste de personnes que vous connaissez et ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas! Voici cinq types de personnes vénéneuses qui peuvent vous aider à faire de la place pour de nouvelles relations plus épanouissantes.
1. Le critique incessant
Connaissez-vous le sentiment qui n’est jamais assez bon? Peu importe vos efforts, est-ce que quelqu’un continuera de vous dire ce que vous avez mal fait? Certains disent que nous sommes les pires critiques, donc la dernière chose dont nous avons besoin est une autre chose.
Il peut apparaître (littéralement) sous la forme d’une petite voix, planant au-dessus de votre épaule, et même signaler des détails insignifiants ou des détails que vous avez manqués. Si vous avez vraiment manqué quelque chose, qu’importe? Si cette personne pense vraiment qu’elle améliore votre vie, elle se tiendra à vos côtés et vous fournira des conseils, pas des critiques.
Toutes les critiques ne sont pas mauvaises, mais la critique continue n’est généralement pas convaincante . C’est peut-être une vraie personne à problèmes. Cet «ami» a tendance à avoir une faible estime de soi ou veut se contrôler.
2. L’agresseur passif
Les agresseurs passifs autour peuvent avoir «les actions parlent plus que les mots» sur le dos. Un moyen efficace de vous faire savoir ce que vous faites de mal. Mais s’ils continuent à être vagues sur leurs paroles et leurs actions, comment pouvez-vous connaître la source de l’attaque passive de cette personne?
Son interaction peut être indirecte et pleine de colère. La relation avec une telle personne est malsaine parce que vous pouvez sur-analyser ce qu’elle dit, ce qui peut vous dégoûter envers une autre personne. Ce n’est pas juste pour vous.
En fin de compte, lorsque les gens choisissent – et peuvent choisir – de ne pas traiter leurs sentiments franchement, leur relation se rompra.
3. Le narcissique
J’ai regardé les actions d’un narcissique au moins une fois dans ma vie. Le monde tourne autour de lui, et ce qui est pire, il s’assure toujours que vous le savez !
Imaginez être entouré de vos êtres chers, tout comme lorsque vous faites un vœu, soufflez des bougies, coupez des gâteaux d’anniversaire et ce que le narcissique (vous n’auriez pas dû inviter) ferait. Après avoir écouté le discours pendant environ 10 minutes, sa fête est bien meilleure que votre fête, vous lui rappelez enfin que vous êtes là, donc il ne sert à rien de gâcher votre fête!
Si vous ne le remarquez pas, les narcissiques seront superficiels, et si vous les faites se sentir inférieurs, ils se mettront en colère très rapidement . Par conséquent, il est sage de déconnecter avant de mettre trop d’affection dans votre relation avec le narcissique.
4. Le psychopathe
L’autre personne ne fait pas référence à votre ami fou qui est parfois qualifié de «psychopathie», mais au trouble de la personnalité antisociale qui peut exister dans un groupe de vos amis. Selon le « Manuel de diagnostic et de statistiques des troubles mentaux », les troubles de la personnalité antisociale comprennent les maladies sociales et les maladies mentales. Si vous connaissez de telles personnes, vous avez peut-être remarqué certaines de leurs caractéristiques. Il montrera un comportement contradictoire ; Par exemple, parfois il explosera de colère, deviendra violent et le regrettera. Il peut être difficile de sortir des patients psychiatriques de la vie en raison de ces contradictions.
La meilleure façon (et la plus saine) est de vous séparer de ces personnes et d’essayer de les diriger vers quelqu’un ou un endroit où vous pouvez trouver de l’aide professionnelle.
5. Le non communicant
Ces types de personnes sont classés en dernier, ce qui semble approprié. L’une de ces personnes partage une constante avec vous dans une certaine forme de relation: la communication. La communication (ou le manque de communication) est ce qui fait que notre relation fonctionne correctement ou est déséquilibrée .
En cas de conflit ou de confrontation, les non-communicateurs cesseront de vous parler, c’est pourquoi la plupart des relations commencent à se détériorer. Cette personne refusera également de participer au débat.