Pourquoi fermons-nous les yeux lorsque nos lèvres touchent les lèvres de celui que nous aimons? Une étude menée par les psychologues Sandra Murphy et Polly Dalton montre que c’est bien la psychologie humaine humaine qui nous pousse à fermer les yeux pour éviter le contact visuel lors d’un baiser. .
Cette étude provient de la revue à comité de lecture « Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance » publiée par l’American Psychological Association et explique en détail pourquoi il est presque impossible pour nous d’embrasser quelqu’un. ouvre les yeux.
La seule raison pour laquelle nous fermons les yeux est Si nous ouvrons les yeux en embrassant notre partenaire, nous serons distraits, donc nous ne pouvons pas ressentir ce bonheur Surtout la rotation de l’abdomen de ces petits papillons nous rend vulnérables. .
Bref, si vous gardez les yeux ouverts, vous n’obtiendrez pas la même expérience avec la même intensité.
Si vous gardez les yeux ouverts, le plaisir et la stimulation que vous ressentez à chaque fois que vous embrassez votre partenaire n’auront pas le même effet. De plus, lors d’un baiser paresseux, fermer les yeux vous permet d’utiliser uniquement le langage corporel pour transmettre vos sentiments à votre partenaire .
En ouvrant les yeux, vous ne ressentirez pas la sensation indescriptible de traverser les profondeurs de votre partenaire, mais vous distrayerez. C’est comme faire du multitâche en même temps, par exemple, réaliser à quel point vous avez de la chance dans le corps et la morale d’une si belle personne.
Par conséquent, la distraction lorsque vous échangez des baisers peut complètement changer la façon dont vous vous embrassez et peut même le faire ressentir à votre partenaire.
Déroulement de l’expérience
Les psychologues Murphy et Dalton ont constaté que puisque nous ressentons plusieurs sensations en même temps, il est inutile d’ajouter une autre sensation (comme la vision) car nous ressentons déjà beaucoup lorsque nous embrassons quelqu’un. Garder les yeux ouverts ne fera que vous embarrasser et ne fera aucun bien.
Afin d’obtenir cette découverte, les participants à l’expérience doivent subir une série de tests visuels tout en ayant une légère sensation dans leurs mains. La vue et le toucher sont ainsi testés.
Le but de cette expérience est de savoir si le participant ressent quelque chose en se concentrant sur une autre tâche. En effet, ils ne ressentent aucune sensation, car en ouvrant les yeux, votre cerveau devient distrait, et ces distractions réduisent les sensations que vous ressentez et peuvent même vous empêcher de ressentir quoi que ce soit.
« Ces résultats peuvent donc montrer que si nous fermons les yeux dans cette situation, c’est à nous de nous concentrer davantage sur un autre sens. En évitant les distractions visuelles, l’esprit peut plus facilement se concentrer sur nos propres sentiments. « strong>
Sandra Murphy a également ajouté: Nous savons déjà qu’obliger les participants à effectuer uniquement des tâches visuelles peut réduire la perception des stimuli visuels et auditifs. «
En gros, vous pouvez comparer ces mêmes résultats avec les résultats lorsque le sujet est différent du sujet dont nous parlons maintenant.
Cependant, il est compréhensible que si nous ne sommes pas souvent distraits, le sentiment sera amplifié. Vous sentirez que d’autres choses sont incomparables à ce que vous ressentez maintenant.
Cependant, il convient de noter que ces expériences ne sont pas effectuées sur des couples, il n’est donc pas certain que l’ouverture ou la fermeture des yeux du cher vous procurera le même sentiment. br>