Des témoignages plus vrais que nature

Parmi les personnes ayant vécu une situation de mort imminente, ces cinq personnes qui après être revenues à la vie, nous racontent leurs expériences vécues et les sensations ressenties.

À l’âge de 15 ans, un jeune homme surnommé TheDeadManWalks, fut atteint de cancer. Après plusieurs séances de chimiothérapie, son côlon fut infecté et il fit une hémorragie interne. On le conduisit à l’hôpital. Étant entre la vie et la mort, il sentait son esprit se glisser hors de son corps et se battait de toutes ses forces pour rester en vie. Il comparait cette sensation avec la sensation que l’on a chaque matin lorsqu’on n’arrive pas à ouvrir les yeux et que l’on s’efforce de le faire.

Un autre jeune homme surnommé Schneidah7 décrit cette expérience comme un voyage dans l’obscurité. Un trou noir dans lequel il plongea après son accident de moto : il avait heurté un poteau électrique et avait été expulsé loin, perdant connaissance. Il a mentionné qu’il avait vu en ouvrant ses yeux son frère (décédé auparavant) accroupi à ses côtés.

SonOfDavor, un autre survivant, s’est noyé dans une piscine à l’âge de 5 ans. Depuis, cette sensation de mort imminente ne l’a pas quitté et il nous en fait part. Il raconte qu’à partir du moment où il s’est noyé jusqu’au moment où on l’a sorti de l’eau, il ne s’est rien passé, une sensation de vide, de flottement, un néant. Il a aussi aperçu une lumière brillante et blanche.

7storiesup était un enfant de 7 ans lorsqu’il a subi une opération chirurgicale à l’œil. L’asthme dont il souffrait a causé des complications, et il eut une crise cardiaque sur la table opératoire. Aujourd’hui, il raconte qu’à l’époque, la mort lui a paru comme un trou noir, un néant absolu.

Après être morte suite à une insuffisance cardiaque pendant 10 longues minutes, Minusthelela décrit elle aussi la mort comme un noir total, un vide accompagné d’un sentiment de sérénité et de paix absolues. Elle disait ne rien voir, ne rien sentir, à part du vide.